mercredi 8 août 2012

Derniers films vus.

Je vous retrouve donc aujourd'hui pour vous parler des derniers films que j'ai vu, pour la plus part, ces deux dernières semaines. Dans mes prochains articles consacrés aux films que j'aurai vu, je prendrai la peine de vous mettre le synopsis et de vous faire un avis très détaillé. Mais pour le coup, le nombre des films que j'ai vu récemment s'élevant à 9, je vais me contenter de vous poster l'affiche et un bref avis (juste histoire de ne pas débuter tout de suite avec des articles long comme mes deux bras!).

C'est parti ! 
______________________________________________________________ 

The Dark Knight Rises :
Pas besoin de vous présenter ce film, à moins que vous viviez dans une grotte en Alaska depuis toujours, vous connaissez tous Batman, et vous savez tous que ce film est le dernier volet d'une trilogie réalisée par Nolan. 
C'est un très bon film d'action. Le méchant de l'histoire n'est pas à la hauteur du Joker du précédent volet, mais ce n'est pas vraiment une surprise, Heath Ledger avait mis la barre très haut avec son interprétation. 
Les personnages ne sont pas vraiment attachant, le petit policier mis à part (le fait qu'il soit sexy doit y être pour beaucoup), mais on se laisse tout de même captiver par l'histoire qui est assez prenante, bien que sans réelle surprise. Je n'ai été étonnée que par une révélation; les autres étaient prévisibles. 
Je garde quand même un souvenir très positif de ce film, j'ai passé un agréable moment. Nolan est doué, quoi qu'on en dise, et même si ce dernier volet n'est pas à la hauteur du second, ça reste néanmoins pas mal du tout. 

God bless America :
J'ai vraiment adoré ce film. Il m'a énormément touché. C'est l'histoire d'un homme blasé. Il est blasé par tout ce qui l'entour et ce qu'il voit. Que ce soit ces collègues qui regardent en boucle une vidéo d'un jeune homme qui foire complètement un casting de chant, sa fille d'une dizaine d'années qui fait des crises horribles à son ex pour avoir un Iphone, ses voisins qui sont égoïstes et sans gène. Bref, la société l'exaspère totalement. Et un jour après avoir apprit qu'il est en phase terminale d'un cancer, il décide d'aller tuer une jeune fille, héroïne de télé-réalité à laquelle sa fille voue un culte. Sa besogne accomplie, il se rend compte qu'il a été vu par une autre jeune fille. Celle-ci est admirative et veut le suivre pour tuer d'autres gens. Commence alors un road trip drôle et bouleversant. Et je n'en dis pas plus. Je vous recommande vivement ce film qui nous permet d'ouvrir les yeux sur notre société et notre mode de vie. 

Hunger Games : 
Pour la plus part, vous avez lu les romans dont est tiré le film. Je vais commencer par dire que ce n'est pas mon cas, et que du coup, mon avis est sans doute très différent de celui de quelqu'un qui aurait lu les 3 tomes. 
J'ai énormément apprécié les décors et l'univers du film qui m'ont complètement séduite. Les costumes des gens, les villes, leurs trains, la forêt. Tout était vraiment magnifique (et pourtant, j'ai vu le film en basse qualité). 
Le gros bémol, c'est que je n'ai pas accroché aux personnages. Hors mis le mec sexy (rah, je suis vraiment grave), qu'on voit 5 minutes au début, et 5 minutes à la fin. Katniss est sympa; et puis en fait non à la fin, je me disais juste "Quelle connasse". Peeta, dans le film, je l'ai trouvé plat à mourir, presque inutile...
Je suis donc assez mitigée pour le film. Il me tarde de lire les bouquins pour me faire une meilleure opinion et peut être m'attacher plus aux personnages. 

American Reunion :
Il me semble que c'est le dernier American Pie existant. Bon, évidement ce n'est plus aussi drôle que les premiers. Plus aussi osé, quoi que... Stifler reste égale à lui même, mais dans l'ensemble, nos petits fous se sont calmés. Et il était temps, il faut dire qu'ils sont adultes maintenant, et en ménage, pour la plus part. Nous les retrouvons donc pour une dernière aventure, dix ans plus tard, de retour dans leur très chère ville dont ils étaient les rois. Enfin, les rois... Ca, c'était avant ! 
Mon avis ? Boh, c'est un film qui se laisse voir, bien que ça ne casse pas trois pattes à un canard. Une comédie américaine parmi tant d'autres. C'était sympa de retrouver ces personnages et de voir ce qu'ils sont devenu. Mais bon, rien d'original non plus. A voir éventuellement, un dimanche après midi pluvieux, pour ramener du soleil à la maison :). 

 
Bad Boss :
Dans la lignée des films sur les horribles patrons, je dois dire que celui-ci est sans doute mon préféré. Pour résumé brièvement l'histoire, nos deux protagonistes sont les "kings" du bureau, les chouchous du patron, ils sont odieux avec tout leurs collègues et les secrétaires. Sauf qu'un jour, le patron décède. Pas de chance, c'est leur souffre douleur qui le remplace à la tête de l'entreprise, et il décide de se venger. Comme la vengeance est un plat qui se mange froid, il les rétrograde sur le champs et voilà les deux meilleurs vendeurs de la boîte, se retrouvant au poste de secrétaire. Ils vont devoir s'intégrer, et ça ne va pas être facile ! 
Ce film est assez drôle, et il a un petit quelque chose qui me fait fondre. A toutes celles qui se voient mener la vie dure au boulot, je le recommande. Il a une petite touche féministe, juste ce qu'il faut. J'ai adoré !

Dirty Girl :
Que dire sur ce film ? Je l'ai trouvé tout simplement génial. Il m'a fait versé toutes les larmes de mon corps à la fin, mais tant pis, j'ai pris mon pied. Bon, c'est un film clairement girly, je doute que ces messieurs apprécient. Il raconte l'histoire d'une adolescente qui s'assume complètement. Elle est très libérée, s'habille de façon très sexy et s'exprime de façon tout aussi désinvolte. Elle se fait souvent viré des établissements scolaires où elle étudie. & son comportement n'échappe pas au directeur de l'établissement qu'elle fréquente à l'heure actuelle, qui décide de la placer dans une classe spéciale pour enfants difficiles. Dans cette classe de "losers", elle rencontre un jeune gay. Malgré le fait que tout les oppose, une amitié très forte va se créer entre eux. Et un jour, ils fuguent ensemble. Elle pour retrouver son père qu'elle n'a jamais connu, et lui pour fuir le sien. Je suis amoureuse de ces personnages tellement ils sont touchants ! Je recommande ce film à toutes celles qui ont envie d'un film qui fait sourire et pleurer à la fois :). 

Equilibrium :
Pour vous placer un peu le contexte, nous sommes dans le futur, et les humains prennent des cachets pour ne plus avoir de sentiments. Moyen mis en place pour éradiquer la haine et donc, mettre fin à toutes les guerres. Notre héros est en charge de trouver les personnes qui ne prendraient pas leur traitement pour les faire juger. Mais il est également en charge de détruire tout ce qui pourrait réveiller une émotion : que ça soit les livres, les peintures, les sculptures, les disques et même les animaux de compagnie. 
J'ai trouvé ce film intéressant, il fait réfléchir pas mal sur la "désinformation" et la façon dont les médias nous manipulent pour qu'au lieu d'être dans la révolte, nous soyons dans l'acceptation. Tout ça dans un univers à la Matrix. C'est vraiment un très bon film. Et Sean Bean encore présent pour jouer un personnage qui meurt d'entrée de jeu, ça fait sourire. Scénario intéressant. Rien à redire ! 

La Colline aux Coquelicots :
Film d'animation du studio Ghibli. Je pourrais m'arrêter là parce qu'en général, quand un film d'animation sort de là, on sait déjà qu'il va être super poétique, que les dessins vont être super joli, et que l'histoire suivra. Celui-ci n'échappe pas à la règle. J'ai été complètement happée par l'histoire. J'avais de la joie, autant que de la peine, en même temps que les personnages. Puis c'est vraiment joli, joli, joli ! Et je ne parle même pas de l'OST, les musiques sont juste sublimes elles aussi. Je ne vais pas épiloguer pendant des heures. Les studios Ghibli, soit on aime, soit on aime pas. Si vous aimez, ce film est à voir ! 

Le Royaume de Ga'Hoole :
Que dire ? Les images sont juste superbes ! Sans parler de l'histoire, qui est un peu dans la même trempe que "frère des ours". Pas pour dire que ça parle de la même chose, non non. Juste que la "morale" à la fin est toute aussi jolie. C'est l'histoire d'une jeune chouette mâle, qui sait à peine voler. Une nuit alors qu'il s'entraîne avec son frère, ils tombent de leur arbre. Là, des horribles hiboux les captures et les emmène, avec une autre petite chouette, dans le repère des "Sang pures" où ils vont devenir des "esclaves". Les deux frères sont séparés. Le plus vieux est choisi pour un rôle d'élite : devenir garde. Et notre petit héros reste "en bas" avec les autres pour faire des tâches ingrates avec l'autre petite chouette. Le destin va faire que notre héros et sa nouvelle amie vont parvenir à s'échapper. Ils doivent trouver les gardiens, chouettes de légendes, qui sont les seuls à pouvoir vaincre les sang pures et mettre fin à la tyrannie. 

Watchmen :
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film. Simplement parce que je l'ai aimé de A à Z. Les plans sont superbes. Les images le sont tout autant. Les personnages sont d'une humanité transcendante, hyper touchants. Le scénario est irréprochable, du moins, je n'y ai pas trouvé de faille. L'univers dans lequel se déroule l'histoire est originale. Ce n'est pas n'importe quel film de "super héros". Vraiment bien foutu dans l'ensemble. J'ai juste eu du mal à comprendre ce qui se passait les quelques premières minutes, sans doute parce que j'étais très fatiguée et que j'avais du mal à me concentrée. Mis à part ça, c'était géant. Puis ces plans sur Mars, pour ne citer qu'eux, c'est WAAAW. Hyper créatif. Si quelqu'un veut m'offrir la BD, c'est avec joie ! Si vous n'avez pas vu ce film, voyez le ! Et puis la petite "morale" qui pique un peu à la fin, c'est super !
______________________________________________________________ 

Et voilà, c'est enfin fini ! J'espère que cet article vous aura plus. La prochaine fois, vous aurez plus de détails sur les films, mais vu la longueur de l'article avec juste mon avis à chaque fois, ça n'aurait vraiment pas pu être possible cette fois ! 

Je vous retrouve bien vite pour une prochaine chronique, littéraire cette fois (bah oui, c'est quand même le but de la chose, à la base)! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire