mardi 23 avril 2013

Un nouveau rendez vous ?

Petit article vite fait pour vous parler d'une idée qui dort dans mon cerveau depuis quelques jours...

Pour ceux qui me suivaient sur mon ancien blog, vous savez que je suis pas mal mordue de cinéma
Etant en manque d'idée de films à regarder ces derniers temps, je me disais qu'histoire d'animer un peu le blog, ça serait sympa que je chronique un film de temps en temps. Mais pas n'importe quel film... Un film que VOUS aurez choisi pour moi ! 

Je n'ai pas encore déterminé comment se passerait le choix du film en question. Mais je pense que le plus simple serait que vous me laissiez un commentaire avec vos suggestions dans un article qui sera prévu à cet effet, pour commencer (ou via un mp sur ma page FB, si vous n'arrivez pas à laisser un commentaire sur mon blog, parce que Cowblog est capricieux). De là, je ferai un tirage au sort, regarderai le premier film, écrirai ma chronique... & en commentaire (ou toujours sur ma page FB), vous pourrez, en plus de me donner votre avis ou non sur le film et sur ma chronique, faire une suggestion du prochain film. Je procéderai ensuite à un nouveau tirage au sort, avec les propositions qui n'ont pas été retenues la première fois et les suivantes (toutes vos propositions ont donc une chance de sortir un jour, bien que je me réserve un droit de veto, histoire d'éviter les blagues :p), etc ! 

Histoire que vous puissiez y gagner un peu, de votre côté, je laisserai, en début d'article un lien vers le blog/la page de la personne qui m'a suggéré le film, afin de lui faire un peu de publicité (ce que je trouve toujours sympa et que je fais de bon coeur, ça vous permet de faire des découvertes). Ce sera systématique, sauf si j'oublie (je vous permettrai alors de me taper sur les doigts) ou que vous ne souhaitez pas voir votre nom apparaître sur la chronique (sait on jamais, ça peut arriver pour une raison x ou y). 

Je ne fixe pas un jour par semaine pour ces articles, parce qu'il faut que j'ai le temps de voir le film, et qu'on est jamais à l'abri d'un imprévu, mais j'essayerai de vous faire un billet par semaine ou par semaine et demi, selon mon emploi du temps. Ce blog étant avant tout un blog littéraire, je ne voudrais pas que mes chroniques de films écrasent les chroniques littéraires et que je me retrouve dépassée. Ce n'est pas le but de la démarche :p !

Si vous vous avez envie de me faire des propositions de films, ou que lire mes chroniques vous intéresse, faites le moi savoir, que je sache si ça vaut la peine de faire ce rendez vous ou non, et si il sera durable ou pas (si personne ne me propose de film, ça va être difficile, vous en conviendrez) ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire