jeudi 8 août 2013

Multiversum, tome 1 de Leonardo Patrignani


http://www.livraddict.com/covers/100/100246/couv33498895.jpg
[Fiche Livraddict]http://maelynn.books.cowblog.fr/images/4sur5.jpg
J'avais une folle envie de découvrir Multiversum depuis que j'avais vu sa couverture sur Facebook. Il faut l'avouer : elle est magnifique et m'a tout de suite fait rêver. Malheureusement, à l'époque, le livre n'était pas encore sortit... Et en plus, j'étais pauvre. Le temps de pouvoir l'acheter, et de trouver l'occasion de le lire et voilà que j'ai enfin mon avis sur la chose. Apparemment, les avis sur ce livre son assez mitigés. Soit on adore, soit on est déçu. Personnellement, j'ai adoré (et tant mieux !). Explications.

On suit donc l'histoire de Jenny et Alex, la première vit en Australie, et lui vit en Italie. Il y a un lien spécial qui les unis puisqu'ils arrivent à communiquer par la pensée. Leur relation évolue, et ils décident alors de se rencontrer. Sur un coup de tête, Alex décide d'aller en Australie pour rencontrer Jenny. Au moment de leur rendez-vous, ils sont présents tous les deux, mais ne peuvent se voir... C'est le début de leur découverte du Multives...
 
Les personnages de cette histoire m'ont plu. Je me suis attachée à Alex, un peu plus qu'à Jenny. Si on s'attache aux personnages, je ne pense pas qu'ils soient un point fort dans l'histoire. Leur relation évolue... De façon assez prévisible. Et même si on ne bascule pas non plus dans les clichés, l'ensemble fait quand même très "ado".  Personnellement, ça ne m'a pas gênée plus que ça, mais bon, mieux vaut prévenir...  Bref, tout ça pour dire que j'ai apprécié les personnages, mais qu'ils restent assez "superficiels". Et même si on s'y attache pour de multiples raisons, et qu'on a envie de savoir ce qui va leur arriver, il m'a manqué un petit quelque chose pour faire battre mon coeur pleinement. 

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteur, je n'ai rien à redire. Les mots se dévorent, il a une plume légère, qui se lit facilement... Comme beaucoup d'autres. Mais on en demandait pas plus. C'est agréable, les mots détendent, on se laisse porter, et ça fonctionne. Alors merci Mr Patrignani.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai beaucoup aimé. Je ne vois pas vraiment quoi en dire. Je n'avais pas une idée très précise de ce que j'allais découvrir lors de cette lecture, mais ça m'a plu. Le concept des univers parallèles est vraiment sympa, et bien élaboré. On comprends vite comment ça fonctionne, et j'ai hâte d'en apprendre plus...

La fin de l'histoire m'a justement laissé sur ma faim. Ce premier tome est un tome assez introductif, même si "l'action" ne manque pas (attention, quand je dis action, ça veut dire qu'il se passe pas mal de chose, ne vous attendez pas à des scènes d'actions à Die Hard non plus \o.), et d'un côté, j'ai trouvé ça un peu dommage. J'aurai réellement voulu que ça continue encore et encore, et en apprendre bien plus. Mais soit, je lirai la suite avec grand plaisir !

Si j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome, il me manquait quand même une ou deux petites choses pour en faire un coup de coeur. Si vous aimez le genre et les livres pour adolescents, n'hésitez pas ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire