mercredi 16 octobre 2013

C'est mercredi que lisez vous ? (19/10)


De nouveau pas de vidéo cette semaine... 
Vous m'excuserez mais j'ai vraiment pas la motivation de les tourner et de les monter en ce moment. Je n'ai plus qu'un seul jour de congé, et je suis malade, donc autant vous prévenir tout de suite : j'ai l'archi flemme !

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Les étoiles de Noss Head tome 3 : accomplissement de Sophie Jomain
Une lecture que j'ai tout bonnement adoré. Une fois de plus, l'écriture de Sophie Jomain à fait mouche. Et si l'intrigue n'est pas réellement passionnante, je suis passée par des tas d'émotions différentes, et je n'en demandais pas plus ! Puis ces personnages sont tellement attachants...

Ce que je suis en train de lire :

Kéléana : L'assassineuse, tome 1 de Sarah J. Maas

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Ce que j'en pense :
Aaaaahhh... Mais pourquoi j'ai attendu pour le sortir de ma PAL ?! Ce livre est un bijou ! Le personnage de Kéléana est vraiment... J'ai même pas de mot, mais je l'adore ! J'en suis à 75% et je vais expédier cet article histoire de pouvoir m'y replonger le plus rapidement possible... C'est vraiment une histoire addictive !

Ce que je compte lire ensuite :



Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë de Karen Marie Moning

Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.

Pourquoi je veux le lire :
Je veux lire ce livre pour diverses raisons. La première étant que j'aimerais assez terminé cette série... La seconde ? L'engouement de Jess, du blog Jess Livraddict, qui vient de finir le 5ème tome et qui me donne énormément envie de me remettre dans cette série !!!

2 commentaires:

Sylvie Bar a dit…

Tout 3 des très bons livres même si j'en ai lu que 2 sur 3 ;-)

Alex Davies a dit…

Ca fait un moment que Keleana me tente >.<, je vais peut-être faire une folie du coup :D !

Enregistrer un commentaire