dimanche 9 mars 2014

DBS : Le journal de Mars


Et voilà, il est déjà temps de vous écrire ce premier épisode du nouveau rendez-vous lié au groupe "Serial Blogueurs" -que je vous présentais hier- auquel je participe avec Justine du blog Lire-une-passion ! Vous pourrez retrouver tous les articles qui concernent ce rendez-vous sous la bannière de Justine dans l'onglet "Partenaires" du blog ;) !

Dans ce rendez-vous, je vous présente le livre (ou les livres, mais on va commencer par un !) que Justine a choisi pour moi ce mois-ci, ainsi que celui que je lui ai choisi, en vous expliquant le pourquoi du comment. Vous pourrez également y retrouver les liens vers l'article de Justine et ceux de nos chroniques des livres lus le mois précédent... Ainsi que d'éventuels bonus selon les activités que nous programmeront ! 

Rentrons directement dans le vif du sujet, avec les livres de ce mois-ci...

_______________________________________

Ce que mon double a choisi pour moi







Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Ce que je pense de son choix :

Quand j'ai appris la sortie de ce livre en français, j'admets que j'ai tout d'abord été super emballée, et que j'avais hâte de le lire. Malheureusement, les échos que j'ai eu depuis sa sortie m'ont un petit peu refroidie. Visiblement, soit on aime, soit on déteste. Du coup, j'ai un peu peur de ne pas aimer, mais bon, il est quand même dans ma PAL, alors je vais faire confiance à ma nouvelle binôme, et qui vivra verra !

Ce que j'ai choisi pour elle :



En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide. Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve. Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre. Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées.

Pourquoi ce choix :

Si vous me suivez, vous savez que j'ai terminé ce livre pas plus tard que ce matin. Je ne vous ai pas encore écrit mon avis à son propos, alors je ne vais pas en dire trop, mais sachez que j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Donc quand j'ai vu qu'il était dans la PAL de Justine, j'en ai discuté un peu avec elle, en lui disant que je lui aurais bien fait lire, mais que c'était quand même une brique, et que pour un premier livre, ça faisait quand même pas très gentille de le lui imposer...  Ce à quoi elle m'a répliqué qu'elle n'y voyait aucun inconvénient puisqu'elle avait trèèèèès envie de le lire ! Alors hop, ni une ni deux, j'ai arrêté mon choix dessus !

_______________________________________

Si vous voulez connaître la raison de son choix et ce qu'elle pense du mien, je vous invite à aller lire son article par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire