mercredi 9 avril 2014

Beautiful disaster de Jamie McGuire




Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ? 

Mon avis


Ahhh Beautiful Disaster... Depuis le temps que j'attendais de pouvoir lire ce livre... De ce que j'ai pu comprendre, soit on aime, soit pas du tout. Pour une fois, je suis bien contente de faire partie de ceux qui ont aimé cette lecture, malgré quelques petits points négatifs, et je remercie Justine de m'avoir choisi ce livre pour notre challenge DSB parce que je pense que sans elle, il aurait croupi dans ma PAL pendant encore des mois...

Pour ceux qui n'auraient pas lu le résumé, on suit l'histoire de Abby, qui est une jeune étudiante de 19 ans et qui un jour, rencontre Travis, le mec le plus sexy du campus lors d'un combat clandestin. Oui bon, ça fait un peu cliché présenté comme ça, mais en fait non. J'ai adoré le décore de cette romance, qui contraste largement avec ceux des livres que je lis habituellement (et quand je lis de la romance, en général, c'est que je cherche justement à lire quelque chose qui tranche complètement de mes lectures habituelles).

Passons au sujet qui fâche... Abby ! Si je l'ai, pour ma part, appréciée, j'admets qu'elle a des réactions que je n'ai parfois pas très bien comprises, et que j'ai parfois eu envie de la prendre par les épaules et de la secouer pour lui ouvrir les yeux. Mais comme c'est un personnage de fiction et que ça rendait la chose impossible, et bien je me suis contentée d'attendre que les choses se passent... Mais puisqu'il y avait Travis, ça n'a pas été trop difficile, je dois dire. Travis... Comment ne pas s'attacher à ce personnage qui est exactement ce que l'ado en moi recherchait (entendez « le beau brun ténébreux au cœur tendre ») ? J'ai totalement fondu et craqué pour ce personnage... Et je suis sûre que si vous avez un cœur, ça vous arrivera à vous aussi, et vous ferez abstraction des défauts d'Abby (ou alors, vous voudrez la tuer pour prendre sa place, j'hésite encore) !

Pour ce qui est du style d'écriture de l'auteure, comme vous le savez, je ne suis pas une spécialiste, mais si ça peut vous rassurer, c'est un style assez simple, commun à ce qu'on retrouve dans pas mal de romances contemporaines. Ça se lit très rapidement, donc si vous avez envie de vous détendre pendant votre week-end, entre un peu de ménage, des courses et la préparation du dîner, vous pourrez vous le caser quelque part, malgré ses 400 pages !

___________________________


En conclusion, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture sur fond de campus américain, qui m'a totalement dépaysée par rapport à ce que je peux lire d'habitude. La romance m'a plu, malgré une héroïne que j'avais parfois envie de secouer comme un prunier... Et j'admets avoir totalement craqué pour Travis, le beau brun ténébreux de l'histoire. Si le résumé peut laisser croire que l'histoire est très clichée, je n'ai pas trouvé que c'était le cas. Alors si vous aimez le genre, je ne peux que vous invitez à vous y plonger pour vous faire votre propre avis.

4 commentaires:

céline a dit…

Un agréable moment de lecture pour ma part! Mais c'est vrai qu'Abbé, elle méritait des claques!!

Maelynn.Books a dit…

Je valide ! :p

Avenael a dit…

Comme toi, je suis tombée sous le charme de Travis ! Nous sommes d'accord, le personnage d'Abby est parfois incohérent, mais cela n'empêche pas d'apprécier ce roman.

Colyne.H a dit…

Bonsoir :)

J'avais moi aussi bien aimé ce roman ! Par contre, pour Abby, j'ai eu beaucoup de mal x) Mais Travis quoi !
En tout cas, belle chronique :)

Enregistrer un commentaire