dimanche 9 septembre 2012

Queen betsy, tome 1 : Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson

Bonjour ! 

  
 Après une lutte acharnée contre le temps, la fatigue, et mon désamour pour la bit-lit, me voilà enfin en mesure de vous présentez mon avis sur ce bouquin qui m'aura donné du fil à retordre. Bref, assez patienter. J'en parle tout de suite ! 
______________________________________________________________  
http://www.livraddict.com/covers/36/36142/couv14135266.jpg

Queen Betsy, Tome 1 : 
Vampire et célibataire

de MaryJanice Davidson

Editions Milady,
2012, 350 pages.

Quatrième de couverture :

   Mourir, ça fait réfléchir...
   Cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bin, il y a des cotés positifs: je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème: mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...



Mon avis :

   Que dire sur ce bouquin. Je n'ai simplement pas accroché. 
   Betsy est drôle mais sans plus. C'est une secrétaire, blonde, sexy et amoureuse des chaussures, elle n'a de bonne relation qu'avec sa mère, son père étant un homme soumis remarié à une infâme marâtre superficielle. C'est tout ce qu'on sait vraiment sur elle. Les autres personnages sont eux aussi à peine survolés dans ce premier tome. Difficile donc de s'y attacher. De plus, ils sont très stéréotypés. Il y a le vampire bad boy et sexy, qui bien évidemment est "le gentil". Le méchant vampire qui ressemble à Dracula version série B. Les amis humains, j'ai nommé Jessica la riche héritière black dont les parents sont morts dans un accident de voiture (rahh, tout ces parents qui meurent dans un accident de voiture, quelle originalité) et Marc, le médecin gay. Il ne manquait plus qu'un personnage asiatique à notre petite bande pour que le cliché soit complet. Bref... Je n'ai pas trouvé grand intérêt aux personnages, donc.
   Côté écriture, c'est pas d'un grand intérêt non plus. MaryJanice Davidson a un style léger, j'admets que certaines répliques m'ont faites sourire mais pour le reste : de 1, il y a beaucoup trop de scènes de fesses. D'accord l'auteure a écrit des romans érotiques, mais faut pas pousser... De 2, les scènes d'actions manquent cruellement. Et quand il se passe quelque chose d'un peu intéressant, la situation est réglée en une page. C'est hyper frustrant. Pendant toute ma lecture j'ai eu envie d'en savoir plus, que quelque chose d'intéressant se produise... Et quand je me disais "chouette ! enfin !" et bien non, toujours pas. Aussi tôt arrivée, l'action était déjà repartie... Je suis déçue !

   Enfin, je retiens quand même que l'intrigue est intéressante et donne envie d'en savoir plus. J'ai quand même envie de découvrir la suite, pour voir. Mais certainement pas tout de suite. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais la fin m'a elle aussi beaucoup déçue. Il y a d'énorme moment de "vide" dans le scénario, et quand l'auteure peut enfin en profiter, elle ne le fait pas. Je me répète, mais je suis vraiment frustrée pour le coup.  

   Je suis contente qu'il n'y ai pas eu d'histoire d'amour culcul comme je le craignais, même si l'histoire d'amour reste quand même hyper clichée : elle le déteste, le repousse tout au long du roman, mais fini quand même par lui sauter dessus, parce que quand même, il lui fait ressentir des choses dans sa petite culotte, ce "sale connard". Vraiment pas une lecture qui m'a transcendée. J'aurais peut être mieux accroché quand j'étais plus jeune, mais là, c'était un flop. 
En conclusion :
   Je n'ai pas accroché à ce livre, parce que ce n'est pas le style de lecture que j'aime en général. Trop de passages de vide, de passages érotiques et des passages d'action beaucoup trop court à mon goût. Mis à part ça, c'est une lecture légère, pas prise de tête et avec une petite touche d'humour assez agréable. L'intrigue donne envie d'en savoir plus malgré le fait que l'histoire soit lente, tant au démarrage qu'en général. Après, c'est le premier tome, j'en déduis donc qu'il ne sert qu'à "poser les bases" de la saga... Je demande à voir la suite pour me faire une meilleure opinion. Je recommande cette lecture comme lecture de plage pour adolescente, où pour celle qui aiment la bit-lit, mais vraiment pas aux amateurs de fantasy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire