mercredi 31 octobre 2012

Mes séries en cours...

Qui dit rentrée dit également : reprise des séries ! 
J'en suis quelques, qui continuent de me plaire, alors pourquoi pas vous les présenter ? Pour ce faire, je vais m'aider de mon planning Betaseries. L'ordre de présentation suivra donc l'ordre dans lequel les séries apparaissent dans mon planning, pas un ordre de préférence ou quoi que ce soit de similaire ! C'est parti :).

______________________________________________________________ 
 
1) The Walking Dead Fiche AlloCiné
http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/78/35/82/20303823.jpgSynopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... 
Mon avis : Que dire ?
 Au départ, j'étais septique vis à vis de cette série. Je n'osais pas vraiment y jeter un oeil, parce que moi et les histoires de zombies, on est pas très copains. Pas parce que j'en ai peur ou que sais je, mais uniquement parce que j'ai l'impression que les histoires de zombies, c'est toujours la même chose. J'ai donc vraiment été surprise par cette série qui trouve toujours quelque chose pour nous captiver, un nouveau rebondissement, une nouvelle énigme. Je suis encore plus surprise de constater qu'à la 3ème saison, au lieu de s'essouffler comme le font pas mal de séries, The Walking Dead revient en force, avec une intrigue toujours plus surprenante, et toujours plus captivante !


2) 666 Park Avenue Fiche AlloCiné
http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/90/66/90/20127817.jpgSynopsis : Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest emménage dans une résidence new-yorkaise très chic de l'Upper East Side, dont ils deviennent les gérants. Ce qu'ils ignorent, c'est que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leur plus grandes ambitions se réalisent. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice...Mon avis : C'est une série qui m'a été recommandée par une amie, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'avais envie de quelque chose qui soit un peu effrayant et étrange. Et c'est exactement ce qu'est 666 Park Avenue. Là aussi, il y a une intrigue intéressante, qui donne envie d'en apprendre plus et d'aller plus loin. 5 épisodes disponibles pour le moment... A suivre donc ! 


3) Once upon a time : Fiche AlloCiné
http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/84/42/26/19751295.jpgSynopsis : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...
Mon avis : J'ai simplement adoré la première saison de cette série. C'était frais, gentil et redécouvrir les contes de fée de la sorte était une expérience très agréable. Pour cette deuxième saison, j'admets encore attendre d'être "surprise". Et bien que le Capitaine Crochet soit hyper sexy, il me manque quelque chose. Je ne retrouve pas les épisodes "forts" de la première saison. Once upon a time : réveil toi que diable ! 


4) Downton Abbey : Fiche AlloCiné.
http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/82/26/17/20186046.jpgSynopsis : Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
Mon Avis : J'avais hâte de découvrir cette nouvelle saison. Et je n'ai pas été déçue. Ici aussi, les rebondissements ne manquent pas. J'ai ris, j'ai pleuré. J'attends la fin de la saison avec impatience !


5) Last Resort : Fiche AlloCiné.
http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/90/66/96/20192973.jpgSynopsis : Après avoir refusé d'obéir à un ordre de tir de missiles nucléaires, l'équipage d'un sous-marin américain fuit jusqu'à un point reculé de la planète. Apatrides et traqués, les marins décident de fonder eux-mêmes leur patrie ! Le plus petit pays du monde à avoir l'arme nucléaire... 
Mon avis : Cette série change des séries habituelles. A l'heure actuelle, je pense que les scénaristes sont culottés. A savoir que c'est une série Américaine, qui parlent de soldats (marins) américains, refusant d'obéir à un ordre et remettant en question le "gouvernement". Série intéressante, qui fait réfléchir et qui permettra peut être à certains de se "remettre en question" quand à leur "patriotisme"... 


6) Merlin : Fiche AlloCiné.
http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/79/34/36/19850946.jpgSynopsis : Dans la mythique cité de Camelot, certaines histoires se racontent comme on le fait aujourd'hui, au XXIème siècle. Entre enchantements et mystères, c'est là qu'un jeune homme nommé Merlin se lie d'amitié avec un certain Arthur...
Mon avis : Moi qui aime tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la légende arthurienne, je n'ai pu qu'être séduite par cette série. Pleine de rebondissements, et riche d'humour anglais, c'est une série divertissante, et dont on ne se lasse pas. Les acteurs sont crédibles. Les effets spéciaux sont un peu pourris, mais je dois dire que ça ne m'a jamais vraiment dérangée. J'attendais la 5ème saison avec impatience, et je suis loin d'être déçue. Les personnages continuent à évoluer, et l'univers est toujours aussi plaisant. A voir absolument !! 


7) Misfits : Fiche AlloCiné.
http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/80/60/70/20299129.jpgSynopsis : Cinq jeunes marginaux qui n'ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d'intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs...
Mon avis : Misfits est une série complètement déjantée. A ne pas voir si vous êtes facilement choqué par la vulgarité. Les personnages des 3 premières saisons sont hyper attachants, si bien que quand le casting à pratiquement totalement changé pour la 4ème saison, j'ai eu peur. Mais hier, j'ai constaté que la 4ème saison est prometteuse. L'épisode 1 m'a énormément fait rire. Les nouveaux personnages m'ont l'air intéressants, et j'ai hâte de voir la suite !



8) Revolution : Fiche AlloCiné.
http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/90/57/08/20127801.jpgSynopsis : Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...15 ans plus tard, la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur.
Mon avis : Série que j'attendais depuis un moment, et dont je ne suis absolument pas déçue. Les personnages deviennent vite attachants, leurs histoires sont la grande force de ce scénario, je pense. J'ai envie d'apprendre à mieux les connaître, je veux savoir ce qui va leur arriver. Pour ce qui est du scénario concernant le blackout, pour le moment ça n'avance pas des masses, et j'attends simplement de voir la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire