vendredi 14 juin 2013

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge de Karen Marie Moning

http://www.livraddict.com/covers/7/7810/couv46305841.jpg[Fiche Livraddict]http://maelynn.books.cowblog.fr/images/3sur5.jpg
Mon avis sur le tome 1 se trouve ici, pour ceux qui n'auraient pas encore commencé la série !

Comme vous pouvez le voir grâce à ma note, mon avis sur ce deuxième tome est assez mitigé.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de répétitions par rapport au premier tome... J'ai lu ce dernier il y a un petit moment déjà, et j'admets qu'une piqûre de rappel était essentielle... Mais pas à ce point ! Les éléments nouveaux mettent beaucoup trop de temps à apparaître, à mon goût. La première partie du livre est trop lente. Je me suis "ennuyée" pendant bien 50% du livre. Pourtant j'adore vraiment l'univers mis en place par l'auteur, j'adore sa plume, son héroïne et Barrons. Mais j'ai vraiment dû m'accrocher pour avancer. Je pense que si je n'avais pas une amie réellement accro à la série pour me dire de ne surtout pas lâcher, j'aurais abandonner à ce moment là. 

Et ça aurait été une erreur... Parce que comme à son habitude, Karen Marie Moning met le paquet sur la seconde moitié du livre. Les événements intéressants finissent par s'enchaîner, de nouvelles révélations sont faites, et nous nous posons de nouvelles questions... 

J'admets que cette auteure fait partie de celles que j'ai envie de frapper tant la frustration est grande quand je fini un de ses livres (bon, ça ne fait jamais que le deuxième pour ma part, mais quand même). Je veux absolument certaines réponses à mes questions. Surtout concernant Barrons, je ne vous le cache pas. Et l'envie de voir avancer encore un peu plus la "quête principale" me pousse à ouvrir le troisième tome. 

Mais quand même, c'est du sadisme à ce niveau de faire traîner les choses comme ça. Au point que pendant ma lecture, il y a des moments où je zappais complètement des descriptions, histoire de faire avancer les choses un peu plus vite. C'est dommage parce qu'il y en a certaine qui sont vraiment intéressante, mais dans ma tête, j'avais ma petite déesse intérieure (ahah, voilà que je me transforme en une certaine héroïne de roman érotique ;) ) version démon qui hurlait : "MAIS MON DIEU, ON S'EN FOUT, JE VEUX JUSTE SAVOIR CE QUI VA SE PASSER ENSUITE, LES PAYSAGES ET L'HISTOIRE DES LIEUX CA SERA POUR PLUS TARD". 

J'ai préféré Mac dans ce second tome. Par contre Barrons. Euh... Bah je dois dire que pour les 3/4 de ce second tome, il m'a laissée de marbre. Presque exaspéré. Heureusement, là aussi, vint un moment où il se "réveille", et là, c'est topissime. Vive Barrons quoi !
Petit "coup de coeur" également pour un des mystérieux contacts téléphoniques de Mac. Ceux qui l'ont lu verront sûrement à qui je fais allusion ! Pour les "nouveaux personnages", j'aime beaucoup la petite également. Pour les autres, ça attendra la suite. La vieille est toujours aussi insupportable... Et beaucoup moins "drôle" que dans mon souvenir.  

Bref, tout ça pour dire : Karen Marie Moning, je te haime. Oui je lirai la suite, évidemment. Monstre que tu es. Et je continue de recommander cette série ! Parce qu'au final ce livre est vraiment cool, et j'ai hâte de lire la suite, et j'ai passé un bon moment de lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire