mercredi 23 janvier 2013

[Film] Anna Karénine

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur un film qui m'a séduite en tout point (pour ne pas dire que ça à été un gros coup de coeur cinématographique !!). Ce film est une adaptation d'un roman de Tolstoï, que je n'ai pas lu bien qu'il soit actuellement en librairie à moins de 5 euros. Je suppose que maintenant, vous savez pour la plus part de quel film je parle... Et j'arrête de faire durer le suspense pour rien ! Je vous présente tout de suite mon avis sur... Anna Karénine, version 2012 !http://maelynn.books.cowblog.fr/images/AnnaKarenineaffiche2546541.jpg
*Bave devant l'affiche*

Commençons par le début. Ce qui est le plus frappant sur cette affiche, c'est les décors. Et que vous dire ? Dans le film, ils sont tout aussi superbes. Et mis en valeur par une mise en scène assez théâtrale. Ici, on ne se balade pas dans des lieux, on ne traverse plus la ville en calèche, à pied, en visitant les rues par la même occasion. Non, ici les décors tombent, se relèvent, apparaissent par les côtés. Et c'est juste époustouflant tellement c'est bien fait. Et tellement ça prend au tripes dans certaines scènes (je pense particulièrement aux dernières minutes du films, pour ceux qui l'auraient vu). La mise en scène est magistrale, originale et comme écrit sur l'affiche "moderne et audacieuse". Parce qu'il fallait oser ! Les 3 premières minutes sont assez perturbantes, on ne comprends pas bien ce qui se passe, et puis finalement, ça passe tout seul ! Gros plus pour cet originalité qui me laisse encore sur les fesses. 

Pour ce qui est des acteurs, je n'ai jamais été très douée pour juger leurs jeu. Mais je les ai tous trouvé crédibles. Les personnages de cette jolie histoires sont tous attachants, à leur manière. On se retrouve dans la vie d'Anna, une jeune femme mariée (à Alexei 1) et mère d'un jeune garçon, qui tombe éperdument amoureuse d'un homme (Alexei 2), plus ou moins promis à une autre (Kitty). Ce sentiment est réciproque. Ils entament une relation adultère, et c'est le début des emmerdes. Qui Anna (la femme d'Alexei 1, donc) va-t'elle choisir? A côté de cette histoire principale, on retrouve aussi la jeune fille qui était "promise" au coup de coeur d'Anna (Alexei 2). Evidemment qu'elle est déçue la pauvre petite. Mais comment se sent le jeune homme (pas le coup de coeur, un autre, un jeune roux appelé Lévine!) qui, fou d'amour pour elle, lui avait demander sa main, et s'est prit un gros vent parce que mademoiselle voulait épouser l'autre (Alexei 2,  sans doute parce qu'il est über sexy avec ces cheveux blonds, et que épouser un roux voilà quoi... [je plaisante, je l'ai adoré Lévine, il est juste TOP et il est beau !]) ? Toutes ces histoires, ces amours déçues, impossibles, folles ou nécessaires se croisent, dans un décor toujours superbe. Et il est impossible qu'on s'attache à tout ces personnages, parce qu'on s'identifie, quelque soit notre bagage "amoureux". 

J'aimerais vous décrire ce que j'ai pensé de ces personnages, un par un, mais je risque de vous spoiler pas mal de choses, alors je vais juste m'abstenir. Mais chacun de ses personnages à des caractéristiques propres, des réactions propres. C'est magnifique. Ils sont tous très singuliers.

J'ai vraiment eu le coeur qui a explosé pendant certaines scènes, parce que c'était juste magique. Et je me disais juste "mais pourquoi ce genre de choses arrivent si peu en vrai?!". Tout es fabuleux dans ce film. L'histoire, du début à la fin est captivante. Les personnages. La mise en scène. Je recommande à tout ceux qui aiment un tant soit peu la romance (parce que le côté historique, hors mis les décors, c'est pas très représenté dans ce film)... Un bon film comme j'en ai pas vu depuis un moment (même Bilbo peut aller se rhabiller, même si c'est pas comparable!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire