lundi 21 octobre 2013

Keleana l'assassineuse, tome 1 de Sarah J. Maas


Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… 







Mon avis

Ahhh, Kéléana ! Depuis sa sortie, je n'entends que des avis positifs sur ce livre. Et puisque c'était de la fantasy, et que la couverture vend du rêve, je me suis dit : bahh, je vais l'essayer ! En plus, c'est le premier livre que mon amoureux à envie de lire depuis deux siècles et demi, alors ça sera l'occasion de papoter livres avec lui, si il le fini un jour (ce qui n'est pas gagné, je vous le dis). Bref, passons aux choses sérieuses!

L'écriture de l'auteure est vraiment agréable et prenante. De plus, les chapitres courts permettent une lecture rapide... Les pages se tournent à une vitesse folle ! Et même si de courts chapitres devraient permettre de pouvoir faire d'avantage de pauses, je n'arrivais pas à m'arrêter de lire... Si bien que, moi qui ne supporte pas ça, j'ai lu en marchant et dans mon bus...!

Dans ce premier tome, Sarah J. Maas nous présente un univers de fantasy riche et prometteur. On sent qu'il commence seulement à être exploité et qu'il nous reste plein de choses à découvrir sur celui-ci dans les prochains tomes. Si on ne rencontre pas 4000 créatures ou peuples différents, on se rend tout de même compte que l'univers dans lequel on se trouve à un "lourd passé" - entre conflits "politiques" et "magiques" - ce qui m'a fortement donné envie d'en apprendre plus. L'auteure a donc réussi à me donner l'eau à la bouche grâce à son univers et l'histoire de celui-ci! 

Et Kéléana ? 
Attendez... Vous me parlez d'une assassineuse, qui est sarcastique à souhait, avec un sacré tempérament, une super force de caractère et qui est accro aux bouquins... Comment vous dire ? Je ne pouvais qu'accroché au personnage, puisque c'est exactement le genre d'héroïne que j'apprécie ! Ça  plus le fait que son passé m'intrigue encore une fois énormément, et que j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle!

J'ai trouvé l'intrigue assez originale, dans le sens où je n'ai jamais vraiment lu de fantasy dans laquelle il y avait une "enquête" de ce type (même si je sais que ça existe déjà et que l'auteure n'a, pour le coup, rien inventé).  

Après, je trouve que même si l'histoire est addictive, elle manquait par moment d'action. Quand je dis que ça manque d'action, je ne veux pas dire qu'il ne se passe rien, au contraire, il se passe toujours quelque chose ! Mais j'aurais voulu voir plus de combats ! Après tout, le titre c'est quand même "l'assassineuse", non ? Puis on nous parle de combats de champions... Moi j'en attendais plus de ces "épreuves" ! Voilà, c'est le petit détail qui m'a manqué pour faire de ce livre un coup de coeur... 

Pour le côté romance, je pense que c'est le détail qui peut faire que ce livre soit plus adapté pour un publique féminin que masculin. J'attends l'avis de chéri, pour voir ! Personnellement, je ne suis pas fan des triangles amoureux... Mais bon, on verra si ça continue dans les prochains tomes ou non. J'avoue que je me suis prise au jeu du "dans quelle team es tu ?"... Que voulez vous, je ne suis qu'une fille après tout xD!

Kéléana est donc un roman que j'ai beaucoup apprécié. Il m'a juste manqué un peu plus de combats pour être un coup de coeur. J'ai aimé la plume de l'auteure, ainsi que son univers qui m'a donné envie d'en apprendre plus... & le personnage principale qui est juste génialissime ! Encore une fois : vivement la suite... Je comprends que mes copinautes sautent sur la VO !

4 commentaires:

Sylvie Bar a dit…

Très belle chronique, il me fait très envie depuis un moment celui-là

Saefiel a dit…

Et donc dans quelle team est tu ? :p
Mon favori est Chaol. J'ai commencé à lire la suite et si ça peut te rassurer j'ai l'impression que le petit triangle amoureux est révolu. On n'en parle presque plus.
Comme toi j'ai adoré le personnage de Keleana ^_^ En fait c'est presque elle qui fait l'histoire et qu'on s'y attache tant.

Maelynn.Books a dit…

Chaol aussi !!! *o*
Yeahh ! J'ai hâte que la suite soit traduite parce que j'ai la flemme de lire en anglais et que ça me manque déjà !!

toutelalecturedesev a dit…

je pense qu'on aura plus de combat dans les tomes suivant!!

Enregistrer un commentaire