samedi 2 août 2014

DSB : Journal d'Août



Nouvel épisode du rendez-vous lié au groupe "Serial Blogueurs" auquel je participe avec Justine du blog Lire-une-passion ! Vous pourrez retrouver tous les articles qui concernent ce rendez-vous sous la bannière de Justine dans l'onglet "Partenaires" du blog ;) !

Dans ce rendez-vous, je vous présente le livre (ou les livres, mais on va commencer par un !) que Justine a choisi pour moi ce mois-ci, ainsi que celui que je lui ai choisi, en vous expliquant le pourquoi du comment. Vous pourrez également y retrouver les liens vers l'article de Justine et ceux de nos chroniques des livres lus le mois précédent... Ainsi que d'éventuels bonus selon les activités que nous programmeront ! 

Rentrons directement dans le vif du sujet...

_______________________________________


Les livres du mois dernier 





Pour le mois de Juillet, j'avais choisi pour Justine : Pure de Julianna Baggott ! J'adore cette dystopie et je trouve qu'elle n'a pas le succès qu'elle mérite donc je ne pouvais qu'encourager ma chère DSB à la découvrir... Et voilà son avis !





Quand à elle, elle m'avait choisi Night School de C. J. Daugherty... Et je l'en remercie parce que j'ai beaucoup apprécié cette découverte... Je pense d'ailleurs me faire la suite bientôt ! Voilà ma chronique.





_______________________________________

Les livres de ce mois

Ce que j'ai choisi pour elle 




Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

Pourquoi ce choix :

Que vous dire, si ce n'est que c'est ce premier tome qui m'a donné l'envie de dévorer des livres à nouveau ? A la base, je voulais me tourner vers un choix de livre plus "léger", mais connaissant l'amour de Justine pour la fantasy, et voyant que ce livre était toujours dans sa PAL, mon cerveau n'a pu que faire A + B !!! 

Ce que mon double a choisi pour moi :





A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Ce que je pense de son choix :

Cinder fait partie de ces séries dont tout le monde parle tellement que j'ai peur de les lire. Pourquoi ? Par peur d'être déçue sans doute. Jusqu'ici, les choix de ma DSB ont toujours été judicieux, alors encore une fois, je vais lui faire confiance... Et probablement apprécié ma lecture ! :p 
_______________________________________

Si vous voulez connaître la raison de son choix et ce qu'elle pense du mien, je vous invite à aller lire son article par ici.

1 commentaire:

lire-une-passion a dit…

Je suis sûreee que tu vas aimer ! :p
Bisous ♥

Enregistrer un commentaire