dimanche 23 septembre 2012

Avatar : The leged of Korra

 Entre deux recopiages de notes (parce que mes notes de cours, c'est un peu Bagdad en pire, m'voyez?), je vous livre un petit article en coup de vent. 

Hier, c'était samedi, journée officiel du repos bien mérité après une première semaine intensive de cours. Apprendre à devenir bibliothécaire, ce n'est pas seulement apprendre à ranger des bouquins-documents, c'est aussi apprendre à ranger son temps. Il y a un temps pour toute chose, depuis le temps que je le savais, il était grand temps de passer à l'application pratique. SOIT. Je disais donc qu'hier était ma journée "glande" de la semaine. 

Qui dit journée glande dit forcément livre - film ou série. 
J'avais à peine les yeux ouverts, que mon frère allumait déjà la télévision qui se trouve dans ma chambre. Son choix s'est porté sur la chaîne Nickelodeon, sur laquelle passait justement le premier épisode de...

(ouais, je fais genre qu'y a un suspense intense, alors qu'en fait, tout est dans le titre... :D).
Avatar : The Legend of Korra ! 

Bon alors, pour les plus attentifs d'entre vous, vous aurez remarqué que dans le titre, il y a "Avatar". & que visiblement, ça ne désigne pas le film de James Cameron, puisque sur l'image, la madame n'est pas toute bleue, bien que son t-shirt le soit. 

Avatar, ici, fait référence à la série "Avatar, le dernière maître de l'air". 
http://www.hirvine.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/09/avatar-cover.jpg
Je ne vais pas vous expliquer ici même de quoi ça parle parce que ce n'est pas vraiment le sujet de l'article (et que bon, c'est dimanche, je recopie déjà mes notes, alors j'ai un peu beaucoup la flemme de faire autre chose que le stricte minimum), pour ceux qui ne connaissent vraiment pas, vous pouvez cliquer ici pour plus d'informations. 

Alors, pour ce qui est de "The legend of Korra", qu'est ce que ça raconte ?
On suit cette fois les aventures de Korra, apprentie Avatar, qui doit apprendre la maîtrise de l'air. L'histoire se situe 70 ans après les aventures du dernier maître de l'air. Nous avons le plaisir de retrouver les enfants, petits enfants des anciens héros, de découvrir comment les choses ont évoluées depuis la fin de l'autre histoire, bref... C'est chouette. D'ailleurs, et si on passait à mon avis sur la question ? 

Comment vous dire ?

J'ai été complètement séduite par cette "suite". J'avais aimé les aventures de Aang, mais là, j'ai eu un énorme coup de coeur (au point de me regarder les 12 épisodes en quelques heures). Je me suis retrouvée dans un univers captivant, avec un style années 30, steampunk. Un peu comme dans Final Fantasy 8, pour ceux à qui ça dit quelque chose. Donc c'était super beau, pour commencer. Ensuite, les personnages sont hyper attachant, ils n'ont pas des personnalités super originales, mais ils sont profondément humains. Je me suis facilement identifiée à eux, de par certaines des épreuves qu'ils traversent, leurs réactions, leurs caractères. Bref, ils me parlaient. Au niveau du scénario, je dirais qu'il est assez prévisible. Mais toute la série monte en puissance au fur et a mesure que le temps passe. Tout devient plus sombre, plus violent. & là où on a des choses un peu enfantines/adolescentes au départ, on a quelque chose de bien plus mature à la fin. Cette montée en puissance, c'était vraiment trop génial. 

J'ai ris, j'ai pleuré, c'était juste fabuleux. Je veux la suite ! Je suis trop impatiente de voir ce qu'il va se passer, quelles sont les aventures qui attendent encore Korra et ces amis. Bref, cette nouvelle série est une TUERIE. 

Les seuls petits bémols que je pourrais mettre sont que les voix anglaises sont juste abominablement pas naturelles du tout, et ensuite que les histoires d'amour ont un peu trop d'importance à mon goût au début de la saison. Mais mis à part ça, je ne trouve rien à redire. 

J'attends vos avis sur le sujet ! 
& je vous en parlerai avec beaucoup de plaisir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire