mercredi 31 octobre 2012

Ma Kobo Glo

Après les bonnes résolutions, place à l'action. Il est temps que je vous présente mon nouveau bébé, qui fait partie de ma vie depuis une petite semaine aujourd'hui : ma Kobo Glo.http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/230854_387261061344263_745442895_n.jpg
Je vais commencer par vous expliquer pourquoi j'ai décidé d'acheter une liseuse

Je sais pas vous, mais moi, chaque fois que je pose un livre dans mon sac pour me déplacer avec, ça me fait mal au coeur, parce que je sais d'avance qu'il va en ressortir abîmé, même si je fais attention à la façon dont je le dépose. Donc à fin de les préserver, je ne les emporte plus avec moi qu'au format epub. Les coins de ma liseuse risquent mal de se cornés !

En suite, je dois dire que le format de la liseuse est quand même bien pratique, c'est toujours moins lourd de la porter que de porter le dernier JK Rowling... Et vu que je me déplace déjà avec mon ordinateur et mes cours, mes épaules m'en remercient ! Que je me balade avec un ou dix livres désormais, le poids de mon sac reste le même, j'apprécie. 

Le petit luxe de la Kobo Glo, c'est qu'elle permet de lire dans le noir. Chose que j'apprécie vraiment beaucoup. Lire dans le noir c'est une expérience un peu magique je dois dire. Pour les films, j'aime être dans ma bulle d'obscurité, avec l'image pour seule compagnie, qui m'absorbe complètement dans son histoire. Pour les livres, c'est pareil. Lire sous la couette, dans ma petite bulle, avec juste assez de luminosité nécessaire pour lire ce qu'indique les pages, ça rend la lecture plus captivante. 

Pour moi, la liseuse est un complément du livre papier, pas un remplacement. Je n'arrêterai jamais d'acheter et de lire des livres papiers. Mais je pense que grâce à ma liseuse, et des sites comme celui de la team Alexandriz, je vais pouvoir mieux faire mes achats,et n'avoir dans ma bibliothèque que des livres qui me plaisent. Que celui qui n'a jamais regretter un achat de livre me lance la première pierre ! La lecture, c'est quand même un fameux budget, surtout quand comme moi, on veut lire même les choses qui n'ont pas l'air à notre goût, histoire de savoir de quoi ça parle, et si on ne rate pas quelque chose en ne le lisant pas. 

Pourquoi la Glo et qu'est ce que t'en penses maintenant ? 
Je dois dire que je réfléchis à quelle liseuse prendre depuis pas mal de temps. L'année dernière, j'hésitais entre la Kobo Touch et la Sony, parce que j'en avais entendu beaucoup de bien, et qu'elles n'étaient pas trop cher. Après comparaison, je préférais la Kobo. Je sais que la Sony permettais d'en plus écouter de la musique, mais si j'avais voulu quelque chose qui fasse double ou triple emplois, j'aurais acheter une tablette ! 
La raison de mon achat et de ma préférence est donc mince. Et je dois dire que j'aurais pu avoir une mauvaise surprise.

Mais non. Pas du tout. Après une semaine d'emplois, j'adhère complètement, et je ne l'échangerais pour rien au monde. Son utilisation est vraiment simple, le changement de page est fluide et rapide. Chaque fois que je ferme la pochette, la liseuse se met en veille automatique, et chaque fois que je l'ouvre, je retombe sur ma dernière page de lecture. En mode veille, j'ai droit à la couverture de mon livre et au pourcentage de lecture du livre, ce qui, je trouve, est une motivation sympathique pour avancer dans la lecture du livre. 

Il y a moyen de rajouter des notes, de changer la police d'écriture et la taille, ainsi que plein de petites choses. Grace au logiciel calibre, ma bibliothèque est toute bien rangée. Le seul bémol que j'ai trouvé est pour l'écran d'accueil. Une fois que l'on rajoute des livres, c'est les derniers livres ajoutés qui se retrouvent sur l'écran d'accueil, alors que d'habitude on y retrouve la lecture en cours. Enfin, heureusement, le moteur de recherche est rapide et efficace, on retrouve vite sa lecture en cours. Par contre, une fois qu'il y a un certain nombre de Ebook sur la liseuse, consulter la bibliothèque devient une épreuve de patience: ça lag. Mais ça reste compréhensible, c'est une liseuse, pas un pc, donc moi, je lui pardonne ! 

Tout ça pour dire que : "jamais plus sans ma liseuse" est mon nouveau slogan fétiche & je ne pensais pas l'apprécier autant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire