jeudi 21 février 2013

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer


http://maelynn.books.cowblog.fr/images/couv55167930.jpg

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/5sur5.jpg
Je remercie les nombreuses personnes parmi vous qui m'ont recommandées cette lecture... C'était juste EXTRA !!! 

Je n'ai jamais lu Twilight, et je dois dire que j'avais un peu peur du style d'écriture de Stephenie Meyer... Mais j'ai été agréablement surprise par celui-ci ! Les pages se tournent toutes seules, avec une rapidité déconcertante. J'ai dû me cadrer pour ne pas le lire trop vite. Chose qui a été quelque peu difficile, parce que l'histoire est réellement captivante, et les personnages tellement attachants... Surtout les deux héroïnes principales. 

J'ai envie de vous parler d'elles en long et en large, mais ça serait spoiler ceux qui n'ont pas encore eu la chance de lire le livre, du coup, je dois m'abstenir. Il en est de même pour les autres personnages. J'ai été un peu exaspérée par l'un d'eux, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça dans ma lecture, je dirais même que j'ai aimé avoir eu envie de le frapper par moment, ça rajoutait du piment ! 

Le gros plus de ce livre, c'est sans conteste cet univers de science-fiction hyper original. J'ai aimé le découvrir... Puis je l'ai trouvé très élaboré. Pas au point d'avoir toute une mythologie derrière, comme pour le Seigneur des anneaux ou Harry Potter, mais c'était quand même assez "approfondit" pour répondre à toutes mes questions, et assez réaliste pour que je puisse m'imaginer les choses clairement. 

L'histoire est belle, tout simplement. Je ne peux que vous encourager à lire ce livre, et vous affirmer que vous passerez un bon moment détente, si vous aimez la SF, la YA et que vous avez envie de lire quelque chose de "frais" et pas prise de tête ! Pour moi, ce livre est un coup de coeur ! J'ai ri, j'ai pleuré... Que demander de plus ! Merci  Stephenie ! (et merci à vous, encore une fois !)

1 commentaire:

Apasdevelours a dit…

Jamais lu twilight ? C'est pas courant ;)
En tout cas je suis tout à fait d'accord avec ta chronique !

Enregistrer un commentaire