vendredi 10 mai 2013

Histoires enchantées

Et voilà pour mon premier avis sur les films que vous avez choisi pour moi ! J'ai donc appelé ce rendez-vous "Watch it if you can". Je sais pas si c'est très original, mais je trouvais que ça faisait bien ressortir l'idée du challenge, de vous à moi. Bref, trêve de blablatages inutiles. Et si on passait aux choses sérieuses ?! 

Le premier film qui a été tiré au sort par The Hat est... Histoires enchantées, qui m'a été proposé par Mathieu M de Enjoy Books ! 
 
La bande annonce

 
Qu'est ce que ça raconte ?

Comme vous avez pu le voir dans la bande annonce, ce film nous raconte l'histoire d'un monsieur (dont j'ai oublié le nom, mais tant pis) qui bosse dans un hôtel, en temps que homme à tout faire, dans l'espoir qu'un jour, le directeur de l'hôtel le nommera directeur à son tour, honorant ainsi une vieille promesse faite à son père. Entre temps, il vit paisiblement comme le célibataire américain un peu ringard qu'il est, se laissant "écraser" par les autres avec le sourire (déjà, ça, ça m'énerve, je ne comprends pas comment quelqu'un peut attendre autant de temps avant de dire les choses, m'enfin bon). Sa soeur partant quelques jours, il se retrouve à devoir garder ses enfants, en alternance avec une amie à elle. Un soir, il leur raconte une histoire. Et vous savez comment sont les enfants, quand ils n'aiment pas une histoire, ils le font savoir et la modifie. Le lendemain, ce que les enfants ont raconté se réalise. L'homme fait alors quelque chose de pas du tout amoral hein... Il continue de faire raconter des histoires aux enfants, mettant sa vie en scène, histoire de pouvoir en tirer profit. Bref, et j'arrête là parce que sinon, vous connaîtrez toute l'histoire ! 
 
Mon avis

Mon avis pourrait tenir en quelques mots très simples : c'est un Disney. Mais comme je suis gentille, je vais expliciter quand même :p ! C'est un film gentil, voilà. Vous pouvez le regarder un samedi matin avec vos petits cousins, après être sorti la moitié de la nuit et avec une gueule de bois monstrueuse, ça ne vous filera pas de maux de tête (bon, si vous en avez, consommez moins d'alcool la prochaine fois, ça serait peut être une bonne idée :p). C'est un peu ce qui me dérange avec les films de Disney en fait. C'est agréable à regarder, on rigole bien, les personnages sont sympathiques et l'histoire fini toujours bien. Même si le héro est un peu pourrit au départ, il devient quelqu'un de bien et vit heureux jusqu'à la fin des jours, pendant que les méchants eux par contre seront punis et, disons le clairement : humiliés (euh, personnellement ça me pause quand même un p'tit soucis moral, mais bon, passons). Ce qui me dérange donc, c'est que même si c'est sympa, et qu'un peu de niaiserie ça ne fait pas de mal dans ce monde de brutes, je trouve ce genre de film très superficiels, sans profondeur et ça ne me touche que très peu, du coup. J'ai passé un bon moment, et ce genre de films fait du bien de temps en temps, mais je trouve ça sans grand intérêt, si ce n'est se vider la tête un bon coup. Je dirais pas que c'est un film "à voir absolument", parce que y a mieux à voir, mais c'est divertissant, et parfois, on en demande pas plus à un film !

Si vous avez des propositions de films à me faire, laissez les en commentaire de cet article ou ajoutez les directement sur ce document en ligne !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire