vendredi 10 mai 2013

Pitch Perfect


En fait, j'avais pris ce film pour ma soeur, à la base. Puis j'ai voulu voir le début, rien que pour voir comment c'était, et comme j'me suis vraiment éclatée et que j'l'ai regardé en entier, j'ai envie de vous partager ma découverte ! 

La bande annonce



Ca raconte quoi ?

En soit, l'histoire est un peu bateau, je le reconnais. C'est une sorte de mélange entre Sister Act et Glee. 

On suit les "aventures" d'une jeune femme qui débarque à l'université, alors que ça n'est pas du tout son truc. Elle dans la vie, elle veut devenir DJ. Elle passe sont temps sur son ordinateur à remixer des musiques, et visiblement, elle est douée pour ça. Elle travaille à la radio de la fac après ces cours. Enfin, quand elle va aux cours. Son père, qui est prof à l'université, lui annonce que, si elle s'implique vraiment dans un groupe du campus, et que l'université n'est toujours pas son truc à la fin de l'année, a ce moment là, il lui payera un appartement à LA pour qu'elle puisse faire de la musique l'année suivante. Elle s'engage donc dans un des groupes de chanteurs acapella, les "Bella"...

Mon avis 

Je suis pas super fan des comédies musicales. Enfin, j'ai toujours été fan de Sister Act, et j'ai beaucoup aimé Les misérables, mais les Glee et autres high school musical, c'est pas ma tasse de thé. Seulement, pour ce film, c'est différent. Les musiques revisitées sont vraiment sympa, et pas spécialement que des gros tubes du moments, comme vous pouvez le voir dans la bande annonce. Et l'humour de ce film est vraiment décapant. Les personnages sont vraiment cinglés. Alors certes, le clichés des beauf dans les groupes musicaux de lycéen ou à l'université, c'est vu et revu. Mais j'ai trouvé qu'ici, les personnages sont exploités de façon un peu différente. Ils sont pas vraiment beauf, juste totalement décalés ! En illustration, une scène du film, qui m'a juste fait mourir de rire. La fille en question est une fille qui parle très très très bas, personne ne comprends jamais ce qu'elle dit. Et par moment, elle sort des phrases carrément barrées... Dans ce style : 


Traduisez : "J'ai mangé ma jumelle dans le placenta". 

Inutile de vous préciser que cette réplique m'a valu un fou-rire monstrueux pendant le restant de l'après midi.

Si vous voulez voir un film sympa, avec des personnages complètement barges, de l'humour juste comme il faut, de la musique qui donne envie de shaker son booty, bien à l'américaine, avec une romance qui ne prends pas le dessus sur l'intrigue principale, ce film est fait pour vous !

3 commentaires:

HanaPouletta a dit…

Ca a l'air excellent XD Je ne lis pas beaucoup de chroniques de films parce que je ne regarde pas beaucoup de films en fait, mais j'ai reconnu l'actrice qui joue la fille qui a dit qu'elle avait mangé sa jumelle dans le placenta parce qu'elle connaît mon groupe de musique préféré lol. Donc j'ai été intriguée et j'ai lu, et la phrase m'a fait trop rire...

Maelynn.Books a dit…

Ce qui est pas mal dans cet article, c'est que la mise en page à complètement foiré... XD !

Je te le conseille vivement, il est plein d'humour dans ce genre là ! :)

Alex Davies a dit…

Un bon mélange de comédie et de musique qui passe bien. C'est sûr que c'est pas le film du siècle mais j'ai beaucoup ri. (La réplique du placenta m'a achevée, j'étais obligée de la remettre)

Enregistrer un commentaire