lundi 20 mai 2013

Warm Bodies

 L'envie de voir ce film m'a prise comme ça, samedi soir... Et juste : waw. Ce film m'avait également été proposé parDark Riketz dans ma petite liste de film. Je vous le signale, même si je n'inclus pas le film au rendez-vous, puisque c'est un choix volontaire et non un tirage au sort pour le RDV !


La bande-annonce  -->





Ca raconte quoi ?
Dans un univers post-apocalyptique, nous suivons R, un zombie... Et de Julie, une humaine.  Et je peux pas vous en dire plus sans vous spoiler sur l'histoire, donc voilà, vous verrez bien si vous le regardez ! 

Mon avis
L'histoire pourrait se résumer en quelques lignes, c'est vrai. Mais que vous dire si ce n'est que j'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce film. Pour moi, c'est bien plus qu'un "remake de roméo et juliette". C'est plutôt une espèce de vision métaphorique de la société actuelle, et un immense message d'espoir. Le personnage de R est juste... magnifique. J'ai adoré me trouver dans sa tête, avoir son point de vue sur sa nouvelle vie, sur ses habitudes, sur ses sentiments. 
C'est hors du commun de voir les zombies traités comme ça. En règle général, dans les films, les zombies se font exploser la cervelle, et point barre. Ils n'ont plus rien d'humain, ne pensent pas, si ce n'est qu'à se nourrir, se déplacent hyper lentement. Ici, on a des zombies qui ressemblent plus à des êtres humains, coincés dans des corps contrôlés par des pulsions primitives, ils continuent de penser, de communiquer, de s'occuper... Mais la vie est longue quand on est mort. Avec le temps, ils se transforment en vilaines créatures, qui n'ont plus aucune conscience, et qui sont de vrais prédateurs. Dans ce film, j'ai vu des zombies courir pour la première fois de ma vie. Et je vous jure que ça m'a fait tout drôle, quand même !  Autre point positif : j'ai pas trouvé la "romance" cucul, ou surfaite...  

Ce film est beau, tout simplement. Je crois que c'est vraiment le genre de film que je pourrais revoir des dizaines de fois. Il y a de l'humour, beaucoup d'émotions, des personnages hyper waw... C'est pas hyper beau en terme de maquillage, de décors, tout ça, mais pour le coup, on s'en fiche, c'était crédible, et c'est tout ce qui compte. Coup de coeur, rien de plus à dire !

1 commentaire:

XenAddict a dit…

Ce film est inhumainement génial !

Enregistrer un commentaire