samedi 28 septembre 2013

Body finder, tome 1 de Kimberly Derting




"Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet : elle entend les échos que les victimes laissent derrières elles. De plus en plus troublée, Violet mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie."



Mon avis

Alors que j'étais en plein questionnement par rapport à ma future lecture, je suis tombée sur l'excellent avis de Froggy sur ce livre. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de le sortir de ma PAL et de me faire mon propre avis sur celui-ci.

Après avoir lu le résumé du livre, je m'attendais à démarrer sur les chapeaux de roue... Mais malheureusement, ça n'a pas été le cas. Le début de l'intrigue est assez lent. L'auteur présente les personnages, les relations qui les lient, leur environnement, et le don de l'héroïne... Pendant bien 5 chapitres. Et même si les chapitres sont courts, j'admets avoir eu peur de m'ennuyer. Heureusement, une fois l'intrigue et la "série meurtrière" commencée, l'histoire devient un peu plus captivante, et j'étais à fond dedans !

On suit donc les "aventures" de Violet, une jeune fille qui a un don assez spécial, dont je ne voudrais pas personnellement : elle peut détecter les morts (ceux assassinés uniquement, si j'ai bien compris) grâce à une empreinte qui marque leur cadavre, et leur meurtrier. Elle trouve donc régulièrement des cadavres de petits animaux tués par son chat. Mais si ce dont fonctionne pour les animaux, il fonctionne aussi pour les humains. C'est donc de façon assez logique qu'elle fini par tomber sur le cadavre d'une jeune fille (d'où le fait que je n'aimerais pas avoir ce don... déjà rien que pour les animaux morts: non merci...)...

J'ai bien aimé les personnages, mais sans plus ! La "romance" est mignonne, mais ne m'a pas emballée plus que ça. En fait, je pense que si j'avais été encore une ado, je me serais sentie plus concernée par leurs histoires et j'aurais pu m'identifier beaucoup plus à eux, mais ayant passé l'âge, le tout était un petit peu trop "trop" pour moi. Je me sentais avant tout "spectateur", alors que j'aime me sentir vraiment dans l'histoire, avoir l'impression d'être un des personnages de l'histoire... 

Je dois dire également que cette histoire n'est pas non plus l'histoire du siècle. Bien qu'étant assez originale de part le don de l'héroïne, le restant de l'intrigue reste assez  prévisible et "classique". 

Cependant, les 285 pages de ce livre se lisent à une vitesse vertigineuse, et l'écriture de l'auteur est agréable, alors si vous voulez lire un thriller YA sans prise de tête et avec une touche de romance, ce livre est fait pour vous. Et si vous avez 17 ou 18 ans, foncez, vous devriez vous sentir plus "concernés" que moi et adorer ce livre ! 

__________________________________________

Malgré un début assez lent, et des personnages qui ne m'ont pas vraiment touchés (bien que je les ai apprécié tout de même), j'ai passé un bon moment avec ce thriller YA. Les pages se dévorent à une vitesse folle une fois l'intrigue lancée. Je regrette cependant le manque de surprise de celle-ci, et salue l'originalité du don de l'héroïne. Si vous chercher un thriller recherché, passez votre chemin. Si par contre vous voulez une lecture sans prise de tête, ce livre est fait pour vous. Je lirai la suite avec plaisir ! 

4 commentaires:

Mathieu M a dit…

Super chronique ! Il faut que je me fasse mon avis maintenant :)

Maelynn.Books a dit…

Héhé ! Et oui ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser !!!

Saefiel a dit…

J'ai déjà lu que le début était assez lent :/ Ceci dit je pense que je vais quand même le lire parce que j'aime beaucoup l'idée de base du livre et puis je ne suis pas très difficile niveau Thriller vu que je n'en lis pas souvent ^_^

Maelynn.Books a dit…

J'espère qu'il te plaira ! Franchement j'ai quand même passé un très bon moment avec ce livre ! :)

Enregistrer un commentaire