jeudi 26 septembre 2013

Dans ma PAL #1

Bonjour tout le monde !  Aujourd'hui je vous retrouve pour le rendez-vous "dans ma PAL", créé par Nessa (cliquez ici pour son billet de la semaine). Le but de ce rendez vous est de présenter un livre qui dort dans notre PAL, afin de se donner envie de le sortir bientôt, ou de recevoir la motivation nécessaire de la part des copinautes !
__________________________________________

__________________________________________

Dans ce rendez-vous, je dois répondre à 3 questions :
1) Te souviens tu quand tu as acheté - reçu, emprunté - ce livre ?
2) Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
3) Compte tu le lire prochainement ? Pourquoi ?

Pour cette semaine, j'ai choisi de vous parler de...




La quête d'Ewilan, tome 1 : 
d'un monde à l'autre de Pierre Bottero


"Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable..."



Quand ai-je acheté/emprunté/reçu ce livre ?

J'ai reçu ce livre de ma copinaute Nadège du blog Un-livre-un-rêve en 2013. Il me semble que c'était vers le mois de mars, mais je ne me rappelle plus exactement. En fait, nous échangions depuis un petit moment via Facebook, et à cause de moi, elle a joué à un jeu de loterie et gagner une petite somme. Du coup, elle a pu se faire plaisir, et à voulu me remercier. Elle m'a donc envoyé ce premier tome, sachant que j'avais le premier tome de "L'autre" du même auteur, afin que je puisse lire Pierre Bottero dans le bon ordre !

Pourquoi est-il encore dans ma PAL ?

Je ne sais pas trop. Simplement, les circonstances ont fait que j'ai fait passer d'autres lectures en priorité. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque de me plonger dans l'univers de cet auteur, fort apprécié par les amateurs du genre...

Est-ce que je compte le lire prochainement ?

Pourquoi pas ! Je vous avouerais qu'en ce moment, je ne sais absolument pas quoi lire. Puis je ne sais pas pourquoi, mais j'associe assez l'auteur et la fantasy avec l'automne et l'hiver, alors je le lirai sûrement avant le printemps prochain... A moins que vous ne me motiviez assez pour que je le sorte plus rapidement de ma pile à lire, ahah ! 

__________________________________________

Et voilà, rendez vous terminé pour cette semaine ! On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle présentation d'un livre de ma PAL ! N'hésitez pas à aller voir l'article de Nessa... Puis à participer à ce rendez-vous si vous aussi vous avez besoin de motivation et d'encouragements pour sortir un livre de votre PAL ;) !

10 commentaires:

Nessa a dit…

bienvenue sur ce rendez vous cocotte

Maelynn.Books a dit…

Merci <3

Marinette a dit…

Il faut sortir ce livre de ta PAL !!!
Hop hop hop motivation ^^
C'est une superbe saga d'un auteur que j'adore.

fantasyBooksAddict a dit…

J'adore ce livre! Je crois que cette saga (et globalement cet auteur) reste l'une de mes préférées, pourtant cela fait un moment que j'ai découvert cet auteur!!

XenAddict a dit…

J'ai du lire cette saga au moins 10 fois et je m'en lasse pas :D. Tu peux qu'adorer ;)

Froggy a dit…

Y parait que cette saga est vraiment bien... Faudrait que je me laisse séduire. mais les couvertures ne m'interpelle pas beaucoup !

Maelynn.Books a dit…

Je vais essayer ! Merci pour ton soutiens ! :p

Maelynn.Books a dit…

Merci pour ton avis :) !

Maelynn.Books a dit…

Les nouvelles couvertures sont beaucoup plus attrayantes je trouve ! Je te donnerai mon avis quand j'aurai commencé celle ci ! :)

Maelynn.Books a dit…

Je te confirmerai ça ! :p

Enregistrer un commentaire