jeudi 14 novembre 2013

Dans ma PAL #2

__________________________________________

Le but de ce rendez-vous - instauré sur la blogo par Nessa - est de présenter un livre de notre PAL en répondant aux 3 questions suivantes :
1) Quand l'ai-je acheté/réçu/emprunté ?
2) Pourquoi est-il encore dans ma PAL ?
3) Compte tu le lire prochainement ? Pourquoi ?

__________________________________________

Cette semaine, j'ai choisi de vous parler de...


L'assassin Royal, tome 1 : L'apprenti assassin de Robin Hobb

"Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame..."



1) Quand l'ai-je acheté/réçu/emprunté ?

Si mes souvenirs sont bons, j'ai acheté ce livre au début de l'année 2012, avant de me lancer dans l'aventure de la blogo !

2) Pourquoi est-il encore dans ma PAL ?

Au départ, je n'ai simplement pas prit le temps de le lire. Je n'avais pas l'univers de la blogo pour me "motiver" à le sortir de ma PAL et à l'époque, je mettais vraiment beaucoup plus de temps pour lire un livre. Le temps que je finisse ma lecture en cours, je n'avais plus spécialement envie de me plonger dans mes achats de l'époque, mais plutôt d'aller acheter quelque chose d'autre à lire. De plus, la longueur de la série me frêne un peu !

3) Compte tu le lire prochainement ? Pourquoi ?

Je ne sais pas trop ! J'ai très envie de fantasy en ce moment, et je sais que cette série plait à pas mal de monde, mais l'envie de la commencer n'est pas plus présente que ça. Motivez moi !

3 commentaires:

Koré a dit…

Mais il faut le lire ma tite dame *tape du poing*
L'univers de l'Assassin Royal est magnifique. Les personnages sont tellement complexes et quant à l'intrigue. Tu vas voir, tu vas te retrouver dans ton canapé toute recroquevillée en se demandant si c'est possible que tout se passe bien.
Allez zou, je te passe ma chronique
http://labibliodekoko.blogspot.fr/2013/05/lassassin-royal-de-robin-hobb.html

Mais LIS LE !!!!!!

Bisoux

Maelynn.Books a dit…

Je vais le lire de ce pas !
& je t'autorise à sortir le fouet si tu ne me vois pas mettre ce premier tome à l'ordre du jour tout bientôt !

DarkRiketz a dit…

La série, à mon sens, ne mérite ton attention que pour les six premiers livres. Les autres sont moins bons, outre qu'ils se passent quinze ans après le 6, que le 6 offre une très bonne conclusion et que lire Les aventuriers de la mer entre le 6 et le 7 pour comprendre ce que font certains persos pendant quinze ans est hautement accessoire.

Même si bon, comme dirait mon ami Syrya, cette série se résume vite : c'est l'histoire d'un mec, l'auteure lui en met plein la gueule tout du long et c'est tout.

Enregistrer un commentaire