jeudi 21 novembre 2013

Dans ma PAL #3

__________________________________________

Le but de ce rendez-vous - instauré sur la blogo par Nessa - est de présenter un livre de notre PAL en répondant aux 3 questions suivantes :
1) Quand l'ai-je acheté/réçu/emprunté ?
2) Pourquoi est-il encore dans ma PAL ?
3) Compte tu le lire prochainement ? Pourquoi ?

__________________________________________

Cette semaine, j'ai choisi de vous parler de...


Dôme, tome 1 de Stephen King

"Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…"


1) Quand l'ai-je acheté/réçu/emprunté ?

Je pense que j'ai acheté ce livre il y a environs un an après une journée de cours !

2) Pourquoi est-il encore dans ma PAL ?

Tout d'abord, ce livre n'est pas le genre de livre que je lis le plus. Du coup, il faut un moment bien précis avant que j'ai envie de me tourner vers celui-ci : en général, je me tourne vers d'autres genres quand j'en ai marre de la fantasy ou du fantastique jeunesse. Donc ce livre est resté dans ma PAL depuis que je l'ai acheté, car je n'ai pas encore ressenti le besoin ou l'envie de l'en sortir.

3) Compte tu le lire prochainement ? Pourquoi ?

Pour moi, Stephen King est un auteur assez difficile à lire, du coup il faut que je trouve la motivation pour le sortir de ma PAL. J'ai vu le replay de "La grande librairie" dans lequel Stephen King était interviewé, et j'admets que ça m'a donné envie de découvrir l'auteur... Mais je ne pense pas commencer par Dôme, qui est une énorme brique et en 2 parties. Je pense plutôt découvrir l'auteur par un oneshot ! 

1 commentaire:

Froggy a dit…

Ah Stephen King... c»'est un incontournable !!! J'espère que tu trouveras la motivation sous peu. Je dois lire »Carrie bientôt de Stephen King !

Enregistrer un commentaire