vendredi 10 mai 2013

Le destin d'une déesse, tome 1 : le manoir des immortels d'Aimée Carter


http://www.livraddict.com/covers/79/79651/couv59631628.jpg
 
http://maelynn.books.cowblog.fr/images/35sur5.jpg
 
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC avec Mathieu M de Enjoy Books pour la chaîne de collaboration7Days7Readers.
 
Je dois dire que je trouvais la couverture assez jolie sur le coup, et que ça a été un des éléments qui m'avait donné envie de découvrir l'histoire de ce livre. Mais après lecture, je ne la trouve pas tellement représentative. D'accord, la robe blanche de la jeune femme rappelle les robes de l'antiquité. Mais c'est bien tout ! Je pense qu'un manoir, entouré de verdure aurait été plus approprié !
 
Pour en venir à l'histoire : on suit celle de Kate, dont la mère est grièvement malade. Elles quittent New York pour la petite ville d'Eden. Je vous avoue que la raison de ce déménagement est assez floue dans mon esprit, mais soit ! A l'école, Kate rencontre de nouvelles personnes, qu'on ne peut pas s'empêcher de trouver étranges. Et dès ce moment là, une suite d’événements va se produire, qui la mènera au manoir des immortels. Un lieu étrange, remplis de secret,dont le propriétaire est un certain Henry...
 
J'ai beaucoup aimé cet univers, dans lequel se mélange réalité et mythologie grecque. Je me suis tout de suite laissée emporter dans cette histoire, notamment grâce à la plume de l'auteur qui m'a tout de suite captivée.
 
Quand à l'intrigue en elle même, elle m'a également beaucoup plu, même si je n'imaginais pas les choses se dérouler de cette manière. En effet (c'est dans le résumé, donc no spoil), Kate doit passer 7 épreuves pour « devenir » la reine des enfers. Je m'attendais donc à avoir des scènes d'actions, un peu comme les 12 travaux d'Hercules. Mais non.On suit la vie de Kate au manoir, et on apprend seulement quelles étaient les épreuves lors du « conseil » final. Et à partir de cette scène, j'étais complètement à fond dans le livre, je ne pouvais vraiment plus le lâcher, les révélations m'ont mises sur les fesses. L'intrigue et son dénouement m'ont donc convaincue de lire la suite de cette série, mais pas seulement !
 
J'ai également aimé les personnages, qui ont des caractères propres et qui sont loin d'être manichéens (enfin, pour la plus part). Bizarrement, Kate n'est peut être pas le personnage qui m'a le plus marquée, et Henry non plus. Même si je les ai tout deux apprécié. J'ai eu dans ce livre, des petits coup de coeur pour certains personnages secondaires. A commencer par James, qui est juste trop adorable. Je n'en dirai pas plus pour ne pas faire de spoil !
 
Si vous avez envie d'un roman qui se dévore, sans prise de tête, avec une pointe de romance (bien que sur ce point, ça casse pas des briques pour le moment), avec des révélations « choc », je vous invite vivement à découvrir ce livre ! 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai lu toute la trilogie et je dois dire que j'ai vraiment adoré !! Le côté mythologique, les personnages et surtout Henry dont je suis presque tombée amoureuse :D Et c'est vrai que ça se lit très bien!

Enregistrer un commentaire