mercredi 9 octobre 2013

C'est lundi que lisez vous ? (7/10)


Il y a un adage qui dit "mieux vaut tard que jamais", c'est pourquoi je vous écris enfin mon billet de cette semaine, entre deux mouchages de nez ! 

La vidéo:
Pas de vidéo pour moi cette semaine... Et oui, j'ai le nez qui ressemble à une patate, et vu que je me mouche approximativement une fois toutes les 3 secondes 20, je pense que ça va pas rendre terrible à l'image... Vous m'excuserez (enfin, j'espère...) !

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Les larmes rouges, tome 1 : réminiscences de Georgia Caldera
Une lecture vampirique très agréable, qui est passée à un cheveu d'être un coup de coeur. J'ai été conquise par la plume de l'auteure, par les personnages, par les décors et les "costumes" magnifiquement décrits, et par cette ambiance gothique particulière. Petit bémol pour la fin qui pour moi était en deçà du reste du livre, dans le sens où je pense que l'intrigue principale aurait pu s'arrêter là... Du coup, j'ai un peu d'appréhension pour les prochains tomes. Intrigue qui tire en longueur ou non ? Seul l'avenir nous le dira ! J'ai hâte de pouvoir me procurer la suite, et de pouvoir "démentir" mes appréhensions !

Ce que je suis en train de lire :




Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Accomplissement de Sophie Jomain.

/!\ A ne pas lire si vous n'avez pas lu 

les 2 premier tomes /!\Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. "

Ce que j'en pense :
L'ayant tout juste commencé, je ne peux pas vraiment vous en parler. Cependant, je suis ravie de me replonger dans l'univers de cette série que j'affectionne tout particulièrement. Je sens déjà que ça va être difficile de ne pas sauter sur la suite... 

Ce que je pense lire ensuite :



Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.

Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…


Pourquoi je veux le lire :
J'admets que j'avais flashé sur la couverture de ce livre à sa sortie... Ensuite, j'ai fini par l'acheter pour mon chéri, parce qu'il le voulait absolument.  Lui qui ne lit jamais, comment pouvais je refuser ?! Avec le temps qui passe, plus j'en parle, et plus j'entends des échos positifs des copinautes, alors oui, je vais le sortir de ma PAL parce que je suis une personne influençable... & j'ai même pas honte (enfin, j'avoue que j'ai très envie de lire de la fantasy, aussi, alors je fais d'une pierre deux coups) !

2 commentaires:

Sylvie Bar a dit…

Keleana, Les étoiles de NH tout 2 des très bonnes lectures dur de faire le choix je pense

Froggy a dit…

Oh trop chanceuse la fille d'avoir lu les larmes rouges... Un roman qui me fait bien envie depuis sa sortie aux Éditions chat noir !!!

Enregistrer un commentaire