mercredi 16 octobre 2013

Les étoiles de Noss Head, tome 3 : accomplissement de Sophie Jomain




/!\ Ne lisez pas ce résumé si vous n'avez /!\
pas lu les tomes 1 et 2 ! 

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »





Pour ceux qui sont moins loin dans la série ou qui ne l'auraient pas encore commencée, retrouvez mes avis sur les tomes 1 et 2 en cliquant ici : [Tome 1][Tome 2]

Mon avis 

Que dire sur ce troisième tome ?! Et bien comme pour les autres, j'ai tout bonnement adoré...

Encore une fois, j'ai été complètement charmée par la plume de l'auteure, qui m'a complètement embarquée dans son univers

J'ai beaucoup aimé retrouver certains lieux, et en découvrir de nouveaux... Pour chacun d'eux, ils étaient tellement bien décrits que je m'y serais cru. & quel plaisir de pouvoir voyager grâce à une superbe plume et son imagination, n'est ce pas ? :) 

Pour ce qui est des personnages... Mhmhm ! J'avoue avoir eu envie d'étriper Leith pendant une bonne partie du roman, et avoir été révoltée par certaines réactions d'Hanna. Mais bon, au fil du temps, je me suis calmée et tout est rentré dans l'ordre ! Je me suis encore plus prise d'affection pour Darius... Et j'ai adoré voir d'autres personnages secondaires prendre un peu plus d'importance (comme Gwenn, par exemple). Par contre, j'ai trouvé un peu dommage d'à peine entrevoir notre meute de loups préférée... Mais bon, ça sera sans doute pour la suite !!!

Pour ce qui est de l'intrigue, bien qu'elle ait été sans réelle surprise pour ma part, j'ai quand même été très touchée par celle-ci, sans doute de par mon affection pour Hanna. On retrouve une Hanna brisée... Et on souffre forcément pour et avec elle. Et au file des pages, comme dans chaque tome, elle évolue, elle se bat, elle grandit et elle change, contrairement à d'autres héroïnes qui se laissent mourir de chagrin ou presque (Bella, si tu m'entends...).

La fin de ce tome est également sans réelle surprise pour moi... Mais j'ai adoré ! J'hésite d'ailleurs à m'arrêter là avant la sortie du tome 4 partie 2, parce que la fin est vraiment parfaite. Mais en même temps je suis assez intriguée... Qu'est ce que l'auteure va bien pouvoir faire maintenant ?! Où va-t'elle m'emmener ?! Telle est la question, et j'ai bien hâte de pouvoir y répondre !!!

Encore une fois, Sophie Jomain a fait mouche, et m'a fait passé par toutes les émotions possibles et imaginables, et parfois, je n'en demande pas beaucoup plus. 

En bref 

Encore une fois, j'ai subit l'effet Sophie Jomain, et j'ai adoré ça. Un livre qui se dévore à une vitesse folle, une intrigue sans réelle surprise mais très touchante, des personnages hyper attachants et d'autres qu'on a envie d'envoyer dans un mur... & une tonne et demi d'émotions diverses et variées qui ont fait exploser mon coeur. Je vais me répéter mais... A QUAND LE FILM ?!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire