vendredi 28 février 2014

Les nouveautés de ma PAL numérique de Février !

Mes petits choux, puisque j'ai définitivement craqué mon slip (et mon porte-monnaie, surtout) ce mois-ci au niveau achats ebooks, je me suis dit que ça serait sympa de vous faire un petit article pour vous montrer mes nouveaux trésors. Alors oui, je sais, d'habitude, quand j'ai des nouvelles acquisitions, je vous fais une vidéo, mais les circonstances étant ce qu'elles sont (toujours pas de logiciel de montage en vue, et la flemme du vendredi), je préfère largement vous écrire un article. J'espère que vous me pardonnerez. Dans le doute, je vais sortir les grands moyens, histoire d'en être certaine....

Vous m'excusez, hein ?

Ceci étant fait, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Après une brève vérification sur Amazon, je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai 6 livres à vous présenter. C'est moins pire que ce que je pensais, mais vu le nombre de bouquins que je me suis déjà acheté ce mois-ci, c'est absolument pas raisonnable. On va dire que j'ai largement rattrapé le temps perdu !




J'ai tout d'abord lâchement craqué pour "Les âmes de verre" de Anthelme Hauchecorne. Pourquoi ? C'est simplement un livre qui me faisait envie depuis très longtemps et pas uniquement parce qu'Anthelme est vachement sexy dans son genre. Puis faut dire que quand Koko me dit qu'il faut que je lise un livre, j'me sens pas trop de refuser... Elle est gentille, mais son penchant pour les héroïnes fortes munie d'épée me pousse à me méfier quand même. On sait jamais qu'elle perde patience et qu'elle se décide à me casser un genoux ou deux.







Comme si ça ne suffisait pas d'avoir une copinaute "pousse au crime", j'en ai une deuxième. Cette fois, je dois cet achat complètement impulsif à ma chère et tendre binomette, Séverine. Pour ce qui est de la fantasy, on est du genre à se refiler des titres comme on aurait pu se refiler des petits mots en cours si on avait été en cours ensemble. Elle lisait "La promesse du sang" de Biran McClellan, elle m'a dit que c'était trop bien alors qu'elle n'avait même pas lu la moitié, et moi bah, je l'ai acheté. Non, je ne suis pas influençable, merci !



Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelque temps, j'ai lu "Le prophète", une nouvelle d'Anne-Sophie Chabiland. Suite à cette lecture, est née une amitié. Et suite à cette amitié, j'ai découvert le blog 1001 chroniques en folie, dont la créatrice n'est autre que Nathalie Chapouille. A force de voir la jolie couverture de Zéphyr, et les excellentes chroniques qui fleurissaient un peu partout, ça a éveillé ma curiosité... Et hop, me voilà avec ce joli ebook qu'il me tarde de découvrir dans ma PAL ! 






Attendant ce deuxième tome depuis que j'ai refermé le premier, je n'ai pas pu résister à l'appelle de la précommande Amazon (qui était une première pour moi). J'ai hâte de retrouver la plume de l'auteure, et ses personnages, ainsi que de voir comment les choses vont évoluer... Et puis, il faut avouer que la couverture est vraiment sublime et qu'a elle seule, elle fait troooop envie.







Tu te demandes sincèrement pourquoi j'ai acheté "Elle" de Fleur Hana ? Non mais attend... On parle de Fleur là !  & qui se lance dans le paranormal, de surcroît ! Comment voulez vous que je résiste moi avec des copinautes auteures, qui ont un style aussi génial que celui-là ? J'ai juste trop hâte de découvrir ce qui se cache derrière cette jolie couverture... & puis j'ai hâte de retrouver la plume de Fleur, et son humour que j'aime d'amür !





Et là, en voyant cette couverture, vous vous dites : "Mais où est ce qu'elle est allé chercher ce bouquin ?"... Et bien la réponse se résume en deux fois deux lettres : Koko (et oui, encore elle) ! Alors qu'on papotait bouquins tranquillement, elle m'a lancé son attaque fatale "Il y a un bouquin que j'ai trop envie de lire en ce moment, c'est avec des PIRATES"... J'ai lu le résumé,  ça m'a plu (surtout le principe du vieil ivrogne, j'adhère), et j'ai acheté le premier "tome" (parce qu'en fait c'est juste le livre découpé en deux, sinon il est juste beaucoup trop gros et ça me fait peur, c'est psychologique, m'voyez). 



Et voilà ! S'en est tout pour ce "petit" IMK (In my kobo, pour les intimes xD) !
Si vous avez des avis sur ces livres, n'hésitez pas à m'en faire part et à partager vos chroniques que je me ferai une joie d'aller lire et commenter ! 

1 commentaire:

Herbe Folle a dit…

Et bien que de belles acquisitions :D

Enregistrer un commentaire