jeudi 24 octobre 2013

Chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë de Karen Marie Moning


Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.

[Fiche Livraddict
(a venir puisque le site est HS ce soir...)






Mon avis :

Ahhh Karen, chère Karen... Comment te dire à quel point tu me fout hors de moi ??? 
Non mais sérieusement, comment c'est possible de nous laisser sur ce genre de fin, hein ?! 

Mh... Allez, je vous donne quand même quelques explications au lieu de m'exciter toute seule sur mon clavier ! Je pense de plus en plus à rédiger un guide de survie à l'usage des futurs lecteurs de Karen Marie Moning. Alors, voyons tout de suite ce qu'il y a à savoir avant de commencer !

Même si j'apprécie beaucoup l'univers de la série, j'admets que jusque là, je n'étais pas réellement accro. Je l'apprécie et je passe un bon moment, mais sans plus. Il me manque systématiquement quelque chose pour faire que ça soit des coups de coeur.

Pourtant, l'univers est riche et travaillé, les personnages attachants -même si jusqu'ici, je n'ai pas vraiment compris l'engouement autour de Barrons... ok, il a peut être l'air sexy et mystérieux, mais pour moi il manque quand même de profondeur... c'est vrai quoi, trop de mystère, tue le mystère à la longue ! - et qui évoluent au fil de l'histoire et une écriture agréable.

Je pense que ce qui m'exaspère au plus au point, c'est ce dont qu'à l'auteur pour faire traîner l'intrigue en longueur. C'est vrai quoi, ça me tape sur les nerfs. Parce que chaque fois, alors que je suis sur le point de balancer mon livre en disant que cette saga m'emmerde, tout explose. Et là, je ne réponds plus de rien, je ne peux plus m'arrêter, je dévore les pages et je suis excitée comme une gosse un matin de noël (ou quand je me dirige vers ma BAL en sachant qu'un colis mystérieux m'y attend, si vous voyez ce que je veux dire).

C'est l'effet Karen Marie Moning... & ce tome 3 n'a pas échappé à la règle.

Cette fin (sans spoil) m'a complètement laissée sur le cul. Franchement, j'en suis vulgaire dans ma chronique, mais la seule chose que j'ai réussi à penser pendant le reste de ma soirée à été : "MAIS WHAT THE FUCK". J'avais envisagé toutes les possibilités au début de ma lecture, mais JAMAIS je n'aurais pu m'imaginer ça. Karen est un monstre de sadisme, voilà tout. Je souffre pour toutes les personnes ayant lu ce tome à sa sortie et ayant du attendre pour lire le tome 4, qu'elles sachent qu'elles ont mon respect éternel.

Comment voulez vous que je fasse autrement que sauter sur le 4ème tome moi, faible femme que je suis? Surtout qu'avec une fin pareille, qui promet d'envoyer du lourd de chez lourd ! Voilà, je suis désormais complètement accro à cette série, et ça me rend juste super heureuse. Quand je vois le nombre de personnes qui avaient des coups de coeur pour celle-ci et que je comprends ENFIN pourquoi, je ne peux qu'être ravie (mais je pense que vous l'aurez compris).

Je ne vous cache donc pas que j'ai entamé la lecture du tome 4, et effectivement, y a du changement qui se profile... Je valide, j'aime, je plussoies... Mais soit, on se retrouve dans la chronique de celui-ci d'ici quelques jours !

Ce tome 3 était un tournant dans les aventures de Mac, et quel tournant... Vous aurez compris que l'auteur ne fait pas les choses à moitié... Alors qu'attendez vous pour vous jeter sur cette série, si ce n'est pas encore fait ?! 

En bref : je vous ferais bien un résumé de mon ressenti, mais l'émotion est encore trop forte. Je suis juste en extase devant cette fin, qui promet beaucoup de choses pour la suite, et des coups de coeur en perspective !




6 commentaires:

DarkRiketz a dit…

Ah c'est cool, maintenant tu es rodée pour les Trône de fer, les cliffhangers en fin de chapitre ou de livre, Martin, c'est sa spécialité x) Par contre pour ce livre-ci je remarque que l'éditeur s'est pas foulé pour la couverture, celles des 3 et 4 sont genre identiques O_o
Ca fait plaisir de voir un article aussi spontané et barge de ta part, j'ai même réussi à le commenter tiens ^^

Sylvie Bar a dit…

Oui, j'ai eu aussi de la chance de lire les 5 tomes l'un à la suite de l'autre car sinon le temps d'attente aurait été trop pénible :-)

Maelynn.Books a dit…

Figure toi que je pense bien me lire la suite tout bientôt, justement :3 !!
Je pense que les 5 couvertures sont identiques, avec des couleurs différentes ^^ !
J'avoue, il est BARGE, mais bon, je peux pas toujours rester sérieuse hein ! En tout cas, je suis contente que tu sois passé par là <3

Maelynn.Books a dit…

Surtout cette fois ! A la fin du 1 et du 2 ça allait, mais la fin du 3 est insoutenable xD. Puis tellement prometteuse pour la suite... Je pouvais pas m'en empêcher. Chaque tome est meilleur que le précédent ! :)

noisette2011 a dit…

C'est vrai que la fin était vraiment trop horrible, j'ai du enchaîner la suite direct impossible d'attendre une seconde de plus !

Sylvie Bar a dit…

Oui, on n'arrive pas à les lâcher mais on est triste à la fin quand c'est fini

Enregistrer un commentaire