lundi 25 novembre 2013

C'est lundi que lisez vous ? 25/11


Ce que j'ai lu depuis la semaine passée ?
Le pouvoir des Lys, tome 1 : Précieuse de Maria V. Snyder 
Coup de coeur pour ce premier tome. J'ai été plus qu'agréablement surprise par cette lecture. Cela faisait bien longtemps qu'un auteur n'avait pas réussi à m'emporter de la sorte. J'ai été complètement transportée dans l'univers magique d'Avry !

Retrouvez mon avis complet en cliquant ici !

Ce que je suis en train de lire :

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

Ce que j'en pense 
:
Depuis la semaine dernière, je n'ai pas avancé des masses dans cette lecture, donc pas grand chose de plus. J'espère simplement être toujours dans le bon état d'esprit pour lire ce livre !

Ce que je compte lire ensuite :
Les Portes du secret, tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule... Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne. Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

Pourquoi je veux le lire :
Et bien, comment dire ? J'ai tellement adoré "Précieuse", que j'ai envie de découvrir d'autres livre de l'auteure, pour voir si mon coup de coeur pour sa plume se confirme ou non ! 

11 commentaires:

Nessa a dit…

que des livres coups de coeur pour moi, ta semaine va etre fabuleuse
bisous ma choupie

Anne-C a dit…

Maria V. Snyder est une auteure merveilleuse <3 Bonnes lectures ! :)

Sylvie Bar a dit…

Je pensais que tu allais lire Pamphlet contre un vampire ;-).
Pour ma part, j'ai lu le T 8 des femmes de l'Autremonde et j'avance doucement des Bannis et proscrits T5 (dur ce dernier tome) et je lis cette semaine Waynest T2, celui-là j'avance beaucoup plus vite :-)

Bouchon des bois a dit…

Je te souhaite une très bonne semaine livresque !

Les Lectures de Val a dit…

je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

Winifred a dit…

Précieuse est arrivé dans ma PAL. J'ai adoré le poison écarlate.
Bonnes lectures et bonne semaine !!!

Luna a dit…

Bonne semaine livresque :)

Anonyme a dit…

Bonne semaine de lecture.

Marinette a dit…

Belle semaine de lectures !

sevmarguerite a dit…

Je te souhaite une bonne semaine et de belles lecture!

Au fil des pages de Nath a dit…

Je te souhaite une excellente semaine de lecture :)

Enregistrer un commentaire