mercredi 11 décembre 2013

De fièvre et de sang de Sire Cédric



Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?



Mon avis

Depuis le temps que ma petite Caroline parle de cet auteur, il était plus que temps que je me décide à le découvrir... C'est désormais chose faite, et que dire si ce n'est que j'ai adoré

J'ai trouvé la plume de Sire Cédric vraiment très agréable. Si le nombre de pages de ses romans et son nom d'auteur vous font peur, je vous rassure tout de suite : le style d'écriture n'est pas du tout pompeux. Il est très abordable et le vocabulaire utilisé n'a rien de vraiment compliqué. L'ensemble se lit assez bien, et ne vous filera pas la méningite... Au contraire, vous risquez même d'y prendre goût

Ce qui m'a particulièrement plus dans ce thriller, c'est le mélange entre réalisme et surnaturel. Les deux se mélangent, jusqu'à ce qu'on en viennent à douter, à se demander "et si finalement...?". Puis il faut avouer que ça rajoute une touche de mystère qui intensifie l'intrigue, et un peu d'originalité. Ce qui est toujours appréciable dans ce genre littéraire  pour lequel on a l'impression de souvent voir la même chose.

Au niveau des personnages, je n'ai rien à redire. Pour moi, Eva et Alexandre sont deux personnages très bien travaillés. Ils ont une telle profondeur, qu'une fois le livre refermé, on se dit qu'il nous reste encore beaucoup de choses à apprendre sur eux. Avec l'Albinos et le Colosse, Sire Cédric a créé deux personnages très particuliers, et j'ai presque envie de dire "uniques". Et une chose est sûre, ils n'ont pas fini de nous révéler leurs secrets (que j'ai hâte de découvrir :D).


Pour une fois, ma chronique sera vraiment très courte, mais j'admets que je ne sais vraiment pas quoi dire de plus hors mis : essayez ! 

__________________________________________

J'ai beaucoup apprécié ce thriller mêlé de fantastique. Les pages se tournent rapidement, car l'écriture et le style de l'auteur sont vraiment très agréable, au contraire de ce qu'on pourrait croire. Le mélange entre réalisme et surnaturel donne de la profondeur et de l'intensité à l'intrigue, et apportent une touche d'originalité dans le monde du thriller. J'ai adoré les personnages, qui n'ont (je pense) pas fini de nous révéler leurs secrets... Et c'est bien pour ça que je ne tarderai pas à lire d'autres livres de l'auteur !!! 

12 commentaires:

Saefiel a dit…

"Le style d'écriture n'est pas du tout pompeux" - Tu as mis le doigt sur ce qui me retenait d'acheter ce roman je crois ! Je ne suis pas très Thriller je crois en avoir lu deux pour l'instant dans ma courte vie mais ça peut être l'occasion d'essayer :)

Caro VerdeLivre a dit…

Ta chronique me fait chaud au cœur, j'adore lire de bons avis (surtout des copinautes) sur un de mes livres doudous =)

nymou a dit…

Contente que la mayonnaise ait pris ;-)

Aeyrine a dit…

Je commence à lire des thrillers depuis peu et c'est un genre que je commence à apprécier, mais jusqu'ici j'hésitais à lire ce livre par peur que ce soit trop violent (pourtant avec GoT je suis habituée lol) ou que le style comme tu le dis soit pompeux, ben avec ta chronique tu m'as rassurée et ça m'a donné envie de me lancer dans cette lecture :)

Maelynn.Books a dit…

Je pense que tu n'as rien à perdre ! :p J'ai hâte de voir ce que tu pourrais en penser !

Maelynn.Books a dit…

Hihi, heureusement que j'ai aimé, sinon je me serais pris des coups de savates ! :p

Maelynn.Books a dit…

Et moi donc ! Du coup je pense sérieusement lire plus de thriller ! :)

Maelynn.Books a dit…

J'avais un peu peur que ça soit trop violent aussi, et finalement non, pas plus qu'un épisode d'esprits criminels... Bon ok, un poil plus peut être, mais je m'attendais à carrément plus d'effusions de sang ! :) Je suis ravie de t'avoir donné l'envie de le découvrir ! J'espère qu'il te plaira ! :)

Froggy a dit…

Ah tu me donnes trop envie de le sortir tout de suite celui-là... Dommage qu'il dort dans ma PAL depuis noël passé :-(

Maelynn.Books a dit…

Ahhh !!! Mais justement, c'est l'occasion ! C'est maintenant ou jamais ! :p

Yezahel a dit…

Je découvre ton blog grâce à ton partenariat avec Saefiel et je suis ravie =) En plus je suis fan de Sire Cédric alors je rejoins totalement ton avis sur ce roman. J'ai lu le suivant "Le premier sang" et "La mort en tête" est dans ma PAL... plus pour très longtemps puisque je pense le lire en ce début d'année.

Maelynn.Books a dit…

@Yezahel : Merci, c'est gentil ♥ :) ! Je pense que les deux suivants ne vont pas faire long feu dans ma PAL non plus !

Enregistrer un commentaire