jeudi 2 janvier 2014

Vampire Academy, tome 1: Soeurs de Sang de Richelle Mead





Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose. Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?


Mon avis

J'ai eu envie de découvrir l'univers de Vampire Academy à cause de sa sortie prochaine en film. J'avais vu la bande annonce, et, si elle ne me tentait pas plus que ça, elle m'a tout de même donner envie de savoir ce qui plaisait tant à mes copines dans cette série... Après lecture, voyons voir ce que j'en ai pensé ! 

Pour moi, le gros point fort a été la découverte de l'univers et de la mythologie de l'auteure. Oui, c'est une histoire avec des vampires, mais ils ne sont pas en tout point semblables aux vampires "classiques" qu'on a pu croiser jusqu'ici. Je ne vais pas vous en dire trop, parce que j'ai adoré découvrir tout ça par moi même, et que je détesterais qu'on m'ait tout dévoilé à l'avance, mais j'ai trouvé ces petites différences assez originales, et bien trouvées

Richelle Mead nous dévoile les éléments petit à petit donc vous ne serez pas perdus... Je dirais même que pour ma part, j'avais hâte de tourner les pages pour avoir plus d'informations et d'en apprendre plus ! Heureusement, le style de l'auteure est plutôt léger puisque c'est une histoire pour adolescents, et du coup, les pages se lisent comme la neige fond au soleil :p !

Niveau personnages, je n'ai pas vraiment été transcendée par contre. En général, je les ai bien aimé mais sans plus. Je ne m'y suis pas vraiment attachée. 
Les deux héroïnes ont un caractère totalement opposé. Lissa est plutôt calme, réservée et pleurnicheuse à ses heures perdues, alors que Rose est le genre de fille qui attire trop souvent l'attention et qui veut rester forte en toutes circonstances.
Quand aux personnages masculins, j'ai bien aimé le personnage de Christian. En même temps, c'est normal, c'est le beau mec badboy de l'histoire, donc mon côté midinette n'a pu que vouloir l'épouser sur le champs, ahah !

Un autre gros plus : le livre n'a rien à voir avec la bande annonce du film, que je trouve limite "vulgaire" en comparaison... Je ne pense pas aller voir le film. Par contre, je lirai la suite de la série avec grand plaisir !


__________________________________________

J'ai trouvé l'ensemble de l'histoire sympathique. L'intrigue n'est pas hyper surprenante, mais on se laisse prendre au jeu, donc pour moi, ça le fait ! C'est pas le livre du siècle, mais c'est une lecture idéale pour se détendre sans se prendre la tête. Si vous aimez le genre, et que les côtés "adolescent" et romance (bien qu'elle ne soit que secondaire, elle est quand même assez présente, mais ne prend pas le dessus sur le reste non plus) ne vous dérangent pas, vous apprécierai sans doute cette lecture ! 

4 commentaires:

Yezahel a dit…

J'ai lu ce roman il y a quelques semaines et j'avais bien aimé sans que ce soit un coup de cœur. Il parait que la série s'améliore au fil des tomes alors je ne vais pas tarder à me plonger dans le tome 2.

Maelynn.Books a dit…

J'espère que ça s'améliore ! Même si c'était déjà pas mal pour un premier tome je trouve ! Je pense le lire bientôt aussi ! J'essayerai de passer lire ton avis ! :)

Yezahel a dit…

;) j'en suis à 111 page du deuxième tome et effectivement ça bouge un peu plus! De nouveaux personnages font leur apparition (la mère de Rose en l'occurrence) et ça bouscule un peu les habitudes qu'on pris les héroïnes ^^

Maelynn.Books a dit…

Génial ! :) J'ai hâte de voir ton avis définitif ! Je me suis abonnée à ton blog et à ta page facebook histoire de ne rien louper ! J'ai vu qu'on a pas mal de lectures en commun, ou du moins, tu lis beaucoup de choses qui me font très envie... Du coup, je sens que tu vas me tenter ! :p

Enregistrer un commentaire