vendredi 9 mai 2014

DSB: Journal de mai



Nouvel épisode du rendez-vous lié au groupe "Serial Blogueurs" auquel je participe avec Justine du blog Lire-une-passion ! Vous pourrez retrouver tous les articles qui concernent ce rendez-vous sous la bannière de Justine dans l'onglet "Partenaires" du blog ;) !

Dans ce rendez-vous, je vous présente le livre (ou les livres, mais on va commencer par un !) que Justine a choisi pour moi ce mois-ci, ainsi que celui que je lui ai choisi, en vous expliquant le pourquoi du comment. Vous pourrez également y retrouver les liens vers l'article de Justine et ceux de nos chroniques des livres lus le mois précédent... Ainsi que d'éventuels bonus selon les activités que nous programmeront ! 

Rentrons directement dans le vif du sujet...

_______________________________________


Les livres du mois dernier 






Pour le mois d'Avril, j'avais choisi Rouge Rubis de Kerstin Gier pour Justine... Retrouvez sa chronique en cliquant ici.









Quand à elle, elle m'avait choisi le premier tome de New Victoria (chronique à venir). Que j'ai trouvé tout bonnement génial.




Les livres de ce mois

Ce que j'ai choisi pour elle 


« Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote... » Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule... Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne. Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

Pourquoi ce choix :

J'ai ce livre dans ma PAL depuis quelque temps, et comme j'adore la trilogie "le pouvoir des lys" de la même auteure, je me suis dit que si je le faisais lire à Justine (qui elle aussi a beaucoup aimé "Le pouvoir des lys") et qu'elle l'appréciait, ça me donnerait la motivation nécessaire pour le sortir de ma PAL... D'une pierre deux coups !

Ce que mon double a choisi pour moi :





Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

Ce que je pense de son choix :

Ce livre est dans ma PAL depuis un bon moment, alors je serai ravie de l'en sortir. D'autant plus que ça fait un moment que je n'ai plus lu d'histoire avec des sorcières... Pour quelqu'un qui adore ça, c'est presque une honte ! :p
_______________________________________

Si vous voulez connaître la raison de son choix et ce qu'elle pense du mien, je vous invite à aller lire son article par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire