lundi 1 septembre 2014

DSB : Journal de Septembre



Nouvel épisode du rendez-vous lié au groupe "Serial Blogueurs" auquel je participe avec Justine du blog Lire-une-passion ! Vous pourrez retrouver tous les articles qui concernent ce rendez-vous sous la bannière de Justine dans l'onglet "Partenaires" du blog ;) !

Dans ce rendez-vous, je vous présente le livre (ou les livres, mais on va commencer par un !) que Justine a choisi pour moi ce mois-ci, ainsi que celui que je lui ai choisi, en vous expliquant le pourquoi du comment. Vous pourrez également y retrouver les liens vers l'article de Justine et ceux de nos chroniques des livres lus le mois précédent... Ainsi que d'éventuels bonus selon les activités que nous programmeront ! 

Rentrons directement dans le vif du sujet...

_______________________________________


Les livres du mois dernier 





Pour le mois de Juillet, j'avais choisi le premier tome des bannis et des proscrits : "Le feu de la sor'cière" de James Clemens, parce que c'est LE livre qui m'a redonné le goût de la lecture, et que je ne pouvais donc pas le laisser dormir dans sa PAL... Résultat ? Elle le lit encore :p !





Quand à elle, elle m'avait choisi le premier tome des chroniques Lunaires: "Cinder" de Marissa Meyer. Une lecture qui m'a beaucoup plus, malgré le fait que j'ai eu du mal à me mettre dedans. Ma chronique arrivera dans les prochains jours.





_______________________________________

Les livres de ce mois

Ce que j'ai choisi pour elle 




A.B.I.E : Quelle vérité se cache derrière ces quatre lettres? Sam n’a que dix-sept ans lorsqu’elle est enlevée par le Labo. Tout semble lui échapper : son passé, son destin, ses sentiments et même sa force. Mais c’est sans compter sur la rage de cette jeune fille qui a encore tout à vivre et tout à espérer. Devenue l’ABIE la plus convoitée du Labo, Sam se bat sans relâche pour sa liberté, puisant son courage dans les yeux mystérieux de Conan, enfermé de l’autre côté du couloir. Une chose est certaine : rien ne sera plus jamais comme avant…

Pourquoi ce choix :

Si vous êtes sur Livraddict, vous n'êtes pas sans savoir qu'un nouveau bouton à fait son apparition sur les pages "Pile à lire"... Et bien j'ai simplement voulu tester cette nouvelle fonctionnalité sur la PAL de ma double, mouhaha. Bon, je vous rassure, je n'ai pas choisi n'importe quel livre non plus, celui-ci avait une très bonne note, et un résumé assez intriguant, alors je pense que ça devrait lui plaire !

Ce que mon double a choisi pour moi :








 Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Ce que je pense de son choix :

Ce livre me fait de l'oeil depuis sa sortie en librairie. En rentrant chez moi, je l'avais acheté en ebook pratiquement le jour même, parce que je n'arrêtais pas de penser à sa jolie couverture et à son résumé intriguant... Alors est ce que je suis contente de son choix ? Pire ! Je suis complètement ravie ! J'ai hâte de découvrir l'univers des Outrepasseurs et ce qu'il se cache derrière ce nom ! :D
_______________________________________

Si vous voulez connaître la raison de son choix et ce qu'elle pense du mien, je vous invite à aller lire son article par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire